LE MONDE SELON OUAM

Bienvenue à toi et enregistre-toi vite et gratuitement pour pouvoir prendre part aux différents forums. Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE MONDE SELON OUAM

Bienvenue à toi et enregistre-toi vite et gratuitement pour pouvoir prendre part aux différents forums. Smile

LE MONDE SELON OUAM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE MONDE SELON OUAM

Forum / Chatbox

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

2 participants

    page de pub

    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    page de pub Empty page de pub

    Message par anna Mer 09 Fév 2011, 02:03

    Publicité : le meilleur des mondes ?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Belles jeunes femmes, hommes séduisants, acteurs(trices) en devenir ou confirmés, sportifs, tranches de vies idéalisées, American way of life version hollywood… la publicité ne recule devant rien pour nous hypnotiser.

    Ça fait longtemps que j’explique à mes enfants que les produits qu’on voit dans les pubs ne sont pas les produits réels, pour avoir assisté à des shooting photos et au tournage de spots publicitaires, je sais que les produits sont préparés et reconstitués par de vrais cuisiniers. De même, en ce qui concerne les mannequins « utilisées », la plupart du temps ce n’est pas 1 mais 2 ou 3 personnes qui sont nécessaires car il est quasi impossible d’en trouver une parfaite.

    La publicité : produit de l’intelligence de jeunes gens recrutés parmi la crème des grandes écoles de commerce, dont le seul but est de nous vendre un yaourt ou un soda à la caféine.

    Un bon exemple de ce que je viens de décrire, la pub iphone sur un air bien dégoulinant de Louis Armstrong : une pure caricature mais qui doit bien fonctionner…

    oh la la si je savais pas que tu es sur un pti nuage, je te dirais que tu es blasée toi… Rolling Eyes Cool

    Et vous, quelle(s) publicité(s) vous fait réagir, en positif ou négatif ?
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    page de pub Empty Re: page de pub

    Message par anna Mer 09 Fév 2011, 15:10

    anna a écrit:Publicité : le meilleur des mondes ?
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Belles jeunes femmes, hommes séduisants, acteurs(trices) en devenir ou confirmés, sportifs, tranches de vies idéalisées, American way of life version hollywood… la publicité ne recule devant rien pour nous hypnotiser.
    Ça fait longtemps que j’explique à mes enfants que les produits qu’on voit dans les pubs ne sont pas les produits réels, pour avoir assisté à des shooting photos et au tournage de spots publicitaires, je sais que les produits sont préparés et reconstitués par de vrais cuisiniers. De même, en ce qui concerne les mannequins « utilisées », la plupart du temps ce n’est pas 1 mais 2 ou 3 personnes qui sont nécessaires car il est quasi impossible d’en trouver une parfaite.
    La publicité : produit de l’intelligence de jeunes gens recrutés parmi la crème des grandes écoles de commerce, dont le seul but est de nous vendre un yaourt ou un soda à la caféine.
    Un bon exemple de ce que je viens de décrire, la pub iphone sur un air bien dégoulinant de Louis Armstrong : une pure caricature mais qui doit bien fonctionner…
    oh la la si je savais pas que tu es sur un pti nuage, je te dirais que tu es blasée toi… Rolling Eyes Cool
    Et vous, quelle(s) publicité(s) vous fait réagir, en positif ou négatif ?

    n'importe quoi Rolling Eyes les gens sont suffisamment intelligents pour faire la part des choses et puis il y a de très bonnes publicités qui sont de véritables courts métrages et d'anciens pubards sont maintenant des réalisateurs de ciné reconnus
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    page de pub Empty Re: page de pub

    Message par anna Mer 09 Fév 2011, 15:20

    anna a écrit:
    n'importe quoi Rolling Eyes les gens sont suffisamment intelligents pour faire la part des choses et puis il y a de très bonnes publicités qui sont de véritables courts métrages et d'anciens pubards sont maintenant des réalisateurs de ciné reconnus

    ben quand je vois écrit en tout p'tit sur les pubs "effet exagéré en post prod" je me dis qu'on me prend pour une bille, on me vend du vent mais si ça dérange personne...
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    page de pub Empty Re: page de pub

    Message par anna Mer 09 Fév 2011, 15:23

    à part ça, anna, t'es sûre que tout va bien ? geek
    tu vas finir en chambre capitonnée avec les bras dans le dos...
    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    page de pub Empty Re: page de pub

    Message par Gaël Mer 09 Fév 2011, 23:54

    Un sujet que je trouve très intéressant car j'ai des choses à dire dessus. En règle générale, j'apprécie très peu les spots publicitaires, pour diverses raisons. Ils peuvent être bons mais trop longs pour vraiment les apprécier plus d'une ou deux fois (What else ?), ou encore être carrément hors de propos à mon sens (genre la voiture qui se transforme en robot, ouais... ça mériterait un procès).

    En ce moment, je ne me lasse pas de celle pour le parfum Dior Aqua Fahrenheit pour Homme, principalement pour la musique planante qui l'illustre (de Pat Metheny en plus). Celle qui repasse avec Vincent Cassel me fait marrer car je fais un doublage par dessus. Cool
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    page de pub Empty Re: page de pub

    Message par anna Jeu 10 Fév 2011, 00:31

    Gaël a écrit:Un sujet que je trouve très intéressant car j'ai des choses à dire dessus. En règle générale, j'apprécie très peu les spots publicitaires, pour diverses raisons. Ils peuvent être bons mais trop longs pour vraiment les apprécier plus d'une ou deux fois (What else ?), ou encore être carrément hors de propos à mon sens (genre la voiture qui se transforme en robot, ouais... ça mériterait un procès).
    En ce moment, je ne me lasse pas de celle pour le parfum Dior Aqua Fahrenheit pour Homme, principalement pour la musique planante qui l'illustre (de Pat Metheny en plus). Celle qui repasse avec Vincent Cassel me fait marrer car je fais un doublage par dessus. Cool

    hello Gaël, je fais un pti break Wink je suis connectée au serveur de mon bureau pour bosser... au lieu d'être sortie comme prévu Mad
    merci pour ton avis sur le sujet où je délirais toute seule, pour rire, vu qu'on entend les mouches voler... lol

    je ne vois plus quelle est cette pub de Dior, pareil que toi je n'aime pas les pubs pour les voitures en général, à part celle-là sur le tremplin de saut à ski, qui m'avait bluffée à l'époque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    et je viens de chercher la pub pour voir comment ils avaient préparé la rampe

    avec Vincent Cassel ? je ne vois pas non plus mais comme déjà je l'apprécie pas trop... je dois zapper quand je le vois lol
    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    page de pub Empty Re: page de pub

    Message par Gaël Jeu 10 Fév 2011, 01:14

    anna a écrit:

    hello Gaël, je fais un pti break Wink je suis connectée au serveur de mon bureau pour bosser... au lieu d'être sortie comme prévu Mad
    merci pour ton avis sur le sujet où je délirais toute seule, pour rire, vu qu'on entend les mouches voler... lol

    je ne vois plus quelle est cette pub de Dior, pareil que toi je n'aime pas les pubs pour les voitures en général, à part celle-là sur le tremplin de saut à ski, qui m'avait bluffée à l'époque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    et je viens de chercher la pub pour voir comment ils avaient préparé la rampe

    avec Vincent Cassel ? je ne vois pas non plus mais comme déjà je l'apprécie pas trop... je dois zapper quand je le vois lol

    J'ai pas assuré, je pensais à insérer les vidéos, donc voilà pour celle de Dior :



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Et la pub avec Vincent Cassel :



    "J'peux plus avancer... c'est foutu pour moi."


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Je viens de regarder le making of. Tant d'efforts pour ça (une "simple pub"). C'est beau la volonté.
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    page de pub Empty Re: page de pub

    Message par anna Jeu 10 Fév 2011, 01:37

    Gaël a écrit:
    Je viens de regarder le making of. Tant d'efforts pour ça (une "simple pub"). C'est beau la volonté.

    lol

    c'est vrai mais c'est plus fort que moi... je suis plus sensible à ça mdr
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    page de pub Empty Re: page de pub

    Message par anna Lun 14 Fév 2011, 16:04

    tiens, il y en a un(e) qui a eu la même idée que moi en ce début d'année Wink

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    j'ai un problème en regardant les spots, je suis polluée par mes années pub, dès que j'en vois une je vois d'abord la stratégie marketing : positionnement de la marque, cible etc.


    Contenu sponsorisé


    page de pub Empty Re: page de pub

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 16:54