LE MONDE SELON OUAM

Bienvenue à toi et enregistre-toi vite et gratuitement pour pouvoir prendre part aux différents forums. Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE MONDE SELON OUAM

Bienvenue à toi et enregistre-toi vite et gratuitement pour pouvoir prendre part aux différents forums. Smile

LE MONDE SELON OUAM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE MONDE SELON OUAM

Forum / Chatbox

Sujets similaires

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

5 participants

    Le voyage de votre rêve

    avatar
    Naydje


    Messages : 101
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 42

    Le voyage de votre rêve Empty Le voyage de votre rêve

    Message par Naydje Dim 09 Mai 2010, 21:36

    Quel est il?
    Moi le pays qui me fait rêver depuis mon enfance, c'est la nouvelle zélande, encore plus depuis la trilogie du seigneur de l'anneau, paysage magnifique, richesse locale et culturelle, cette île pays a tout pour plaire mais est hélas trop méconnu.
    Sylla
    Sylla


    Messages : 379
    Date d'inscription : 26/03/2010
    Localisation : Quelque part

    Le voyage de votre rêve Empty Re: Le voyage de votre rêve

    Message par Sylla Lun 10 Mai 2010, 15:31

    Je voulais parcourir l'Egypte. J'ai été longtemps "amoureuse" de Ramsès II et je me voyais bien dans le rôle de la reine Néfertari. Smile
    J'avais 15 ans à l'époque et l'épopée égyptienne, telle qu'elle était racontée par les historiens, faisait rêver l'adolescente occidentale avide de grandes histoires que j'étais. Disons que, depuis qu'il y a eu les attentats, mon envie s'est quelque peu émoussée.
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    Le voyage de votre rêve Empty Re: Le voyage de votre rêve

    Message par anna Mar 11 Mai 2010, 00:15

    Je suis allée au Caire en 1989. J’ai voyagé avec des Américains et à l’époque ils étaient déjà des cibles. On
    ne voyageait pas sereinement. J’ai visité les sites grandioses de Gizeh et de Saqqarah, j’ai vu les pyramides et imaginé la splendeur au temps des pharaons mais j’ai juste eu l’impression de profaner des tombes en pénétrant dans les cavités sacrées…
    C’est aussi là que j’ai eu ma première rencontre choc avec un pays sous-développé, après ma découverte au début des années 80 de l’Espagne d’avant son entrée dans l’union européenne.

    Mais c’est à Istanbul que j’aimerais retourner, plus que tout autre lieu. J’ai déambulé dans les rues la nuit et cette ville m’a totalement envoûtée.

    Ça c’est pour le réalisable, parce que mon rêve absolu de voyage n’est pas sur terre, c’est un vol en orbite et en apesanteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    Le voyage de votre rêve Empty Re: Le voyage de votre rêve

    Message par anna Mer 12 Mai 2010, 19:16

    je sais que je ne suis pas dans la rubrique cinéma mais moi dans le film le seigneur des anneaux ce n'est pas du tout mais alors pas du tout les paysages que j'ai remarqué non non ... ni ses cauchemardesques "figurants" non non ....
    c'est le magnifique, le sublimissime Viggo Mortensen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... à découvrir absolument si ce n'est pas déjà fait dans "les promesses de l'ombre" "a history of violence" "la route" etc..
    Sylla
    Sylla


    Messages : 379
    Date d'inscription : 26/03/2010
    Localisation : Quelque part

    Le voyage de votre rêve Empty Re: Le voyage de votre rêve

    Message par Sylla Mer 12 Mai 2010, 19:34

    anna a écrit:je sais que je ne suis pas dans la rubrique cinéma mais moi dans le film le seigneur des anneaux ce n'est pas du tout mais alors pas du tout les paysages que j'ai remarqué non non ... ni ses cauchemardesques "figurants" non non ....
    c'est le magnifique, le sublimissime Viggo Mortensen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... à découvrir absolument si ce n'est pas déjà fait dans "les promesses de l'ombre" "a history of violence" "la route" etc..

    History of violence, film américain tourné au canada. Je n'y ai jamais mis les pieds (d'ailleurs j'ai plus voyagé en France et en Europe) mais je rêve de goûter au sirop d'érable qu'on étale sur la neige. :-) Ma vision du Canada se résume à peu de chose certes, mais pas des moindres ! Si Blancmouton ou Akila traînaient par là, ils nous en auraient peut-être dit plus....
    blancmouton
    blancmouton


    Messages : 25
    Date d'inscription : 06/05/2010

    Le voyage de votre rêve Empty Re: Le voyage de votre rêve

    Message par blancmouton Lun 17 Mai 2010, 13:27

    Le Canada, c'est un très grand pays. On peut presque dire que pour connaitre le canada, il faut visiter 6 régions disctinctes réparties sur 8000km: les Maritimes, le Québec, l'Ontario, les Prairies, les Rocheuses et les Territoires du Nord-Ouest.
    Si On s'en tient au Québec seulement, disons qu'il est 3 fois la France en superficie. Donc visiter le Canada demande plusieurs voyages ou beaucoup de temps.

    Le Québec est la seule province française au Canada. A l'extérieur de la région métropolitaine de Montréal, la population est majoritairement blanche, française et issue de parents catholiques. La pratique de la religion est cependant en perte de vitesse et de toute façon, ce n,est pas dans nos coutumes de parler religion.
    La région de Montréal est très multiethnique.Et à ce jour, en instaurant la société laique, on a réussi à étouffer les conflits religieux.

    Le Québec c,est la chaleur en été, le froid en hiver et ce qui surprend les gens qui arrivent en hiver en avion, c'est de voir toute cette blancheur au sol. Nous sommes un peuple individualiste (chacun se mêle de ses affaires) mais en même temps festif.Le sirop d'érable fait parti de notre tradition culinaire et à chaque printemps c'est une fête d'aller déguster le premier arrivé dans les érablières qu'on appelle ici les Cabanes à sucre.On verse le sirop sur l'omelette, la pomme de terre bouilli, le jambon. Il y a la tarte au sucre d'érable,le pudding chomeur(gateau cuit dans le sirop) ou encore les grand-pères qui sont des pates sucrées cuites dans le sirop sans oubblier les crêpes et la tire sur la neige.
    suite....plus tard
    Sylla
    Sylla


    Messages : 379
    Date d'inscription : 26/03/2010
    Localisation : Quelque part

    Le voyage de votre rêve Empty Re: Le voyage de votre rêve

    Message par Sylla Lun 17 Mai 2010, 13:51

    chiche !
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    Le voyage de votre rêve Empty Re: Le voyage de votre rêve

    Message par anna Lun 17 Mai 2010, 15:31

    Tout ce que je connais du Canada c'est le sirop d'érable... alors merci de nous faire voyager [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Le pays que je pourrais raconter le mieux c'est l'Espagne, j'y ai passé tous mes étés depuis le début des années 80, dans une ville sur le chemin de St Jacques de Compostelle, donc peu de touristes ou des touristes d'un genre particulier. J'ai aussi parcouru l'Andalousie (road trip en moto, ah l'amour lol) le désert aux portes de Madrid, les paysages de western de la Sierra Nevada, la splendide Grenade, et surtout Séville...
    electrovoyageur
    electrovoyageur


    Messages : 20
    Date d'inscription : 20/07/2010
    Age : 38
    Localisation : Afrique du nord

    Le voyage de votre rêve Empty Re: Le voyage de votre rêve

    Message par electrovoyageur Mar 20 Juil 2010, 02:16

    Le pays de mes rêves c 'est la nouvelle Zélande avec ses natures abondantes, sont originalité , sa nature paisible !
    Et la ville au pied de table mountain...Cape town ...ou j aimerais vivre !

    la ville ou je repartirais sans hésiter une seconde..c 'est la city of life j'ai nommé Hong-Kong...une ville extra-ordinaire!

    Wink
    blancmouton
    blancmouton


    Messages : 25
    Date d'inscription : 06/05/2010

    Le voyage de votre rêve Empty Re: Le voyage de votre rêve

    Message par blancmouton Mar 14 Sep 2010, 06:37

    L'été dernier, je peux dire que j'ai réalisé l'un de mes fantasmes en terme de voyage.Je voulais , au cours d'un même été, me baigner dans l'océan Atlantique , puis dans l'océan Pacifique.
    Ce fut fait.J'ai touché l'Atlantique au Nouveau-Brunswick*canada) en juillet pour ensuite me rendre sur la plage de Santa-Monica début septembre( région de Los Angeles).
    Je rêvais de cela depuis que j'étais enfant. Quand j'ai mis les pieds dans le Pacifique, l'émotion était tellement forte que je me suis mise à pleurer. Plus de 11,000km de route pour réaliser ce rêve. Et je l'ai fait avec ma fille et ma meilleure amie. Quel bonheur.

    Je voudrais visiter la Thailande, le Vietnam et l'ile Maurice.
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    Le voyage de votre rêve Empty Re: Le voyage de votre rêve

    Message par anna Mer 15 Sep 2010, 00:15

    electrovoyageur a écrit:Le pays de mes rêves c 'est la nouvelle Zélande avec ses natures abondantes, sont originalité , sa nature paisible !
    Et la ville au pied de table mountain...Cape town ...ou j aimerais vivre !
    la ville ou je repartirais sans hésiter une seconde..c 'est la city of life j'ai nommé Hong-Kong...une ville extra-ordinaire!
    Wink

    j'ai un copain... euh un ami... euh je ne sais pas comment l'appeler... Wink
    qui va y aller 3 semaines
    il m'a dit qu'il fallait 27 heures pour s'y rendre !!!
    je vise moins loin quand même : une région d'espagne où j'ai de merveilleux souvenirs: la galice dès que possible Very Happy
    Sylla
    Sylla


    Messages : 379
    Date d'inscription : 26/03/2010
    Localisation : Quelque part

    Le voyage de votre rêve Empty Re: Le voyage de votre rêve

    Message par Sylla Sam 02 Oct 2010, 20:53

    J'ai des visées moins ambitieuses....mon lit. Alala

    Contenu sponsorisé


    Le voyage de votre rêve Empty Re: Le voyage de votre rêve

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 23:55