LE MONDE SELON OUAM

Bienvenue à toi et enregistre-toi vite et gratuitement pour pouvoir prendre part aux différents forums. Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE MONDE SELON OUAM

Bienvenue à toi et enregistre-toi vite et gratuitement pour pouvoir prendre part aux différents forums. Smile

LE MONDE SELON OUAM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE MONDE SELON OUAM

Forum / Chatbox

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

3 participants

    La retraite : quelle solution

    Sylla
    Sylla


    Messages : 379
    Date d'inscription : 26/03/2010
    Localisation : Quelque part

    La retraite : quelle solution Empty La retraite : quelle solution

    Message par Sylla Jeu 13 Mai 2010, 18:24

    Nous n'y sommes pas encore mais nous pouvons nous poser légitimement la question : l'Etat pourra-t-il financer nos retraites au moment du grand départ ? D'ici quelques années, une solution sera sans doute trouvée mais aujourd'hui le régime par répartition, en vigueur depuis 1941, montre définitivement ses limites. Et vous ? Comment imaginez-vous demain ? Quelle solution prôneriez-vous en fonction des différentes possibilités qui s'offrent à nos législateurs ?
    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    La retraite : quelle solution Empty Re: La retraite : quelle solution

    Message par Gaël Mar 10 Aoû 2010, 23:12

    J'aime à penser que je ne prendrai jamais ma retraite. Du moins que je continuerai à poursuivre certaines de mes activités même à un âge avancé. Mais étant donné l'état de ma situation professionnelle actuelle, je dis sûrement n'importe quoi. Vous l'aurez compris, je n'ai pas encore une opinion tranchée sur la question.
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    La retraite : quelle solution Empty Re: La retraite : quelle solution

    Message par anna Mer 18 Aoû 2010, 00:18

    j'ai déjà prévenu mes enfants qu'ils auront leur vieille maman à charge... et qu'ils devront financer son train de vie bling bling Cool
    Sylla
    Sylla


    Messages : 379
    Date d'inscription : 26/03/2010
    Localisation : Quelque part

    La retraite : quelle solution Empty Re: La retraite : quelle solution

    Message par Sylla Sam 21 Aoû 2010, 22:39

    lol

    oui, la question n'est pas aisée. En tout cas, je ne sais pas comment nous allons nous débrouiller. Pour pouvoir s'en sortir, il faudra qu'on soit propriétaire, au moins. Car vu le prix des loyers et le montant des retraites, on risque d'être SDF Sad

    Contenu sponsorisé


    La retraite : quelle solution Empty Re: La retraite : quelle solution

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 15:54