LE MONDE SELON OUAM

Bienvenue à toi et enregistre-toi vite et gratuitement pour pouvoir prendre part aux différents forums. Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE MONDE SELON OUAM

Bienvenue à toi et enregistre-toi vite et gratuitement pour pouvoir prendre part aux différents forums. Smile

LE MONDE SELON OUAM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE MONDE SELON OUAM

Forum / Chatbox

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

2 participants

    Un enfant sans histoire

    Sylla
    Sylla


    Messages : 379
    Date d'inscription : 26/03/2010
    Localisation : Quelque part

    Un enfant sans histoire Empty Un enfant sans histoire

    Message par Sylla Lun 24 Mai 2010, 20:45

    Moi Rémi, 7 ans, je suis un petit garçon « sans histoire ».

    « Sans histoire » est l'expression préférée de maîtresse qui, de toute évidence, ignore que des histoires, j'en ai plein la tête. D'abord, les histoires de pirates que me raconte mon papa. Ensuite, les histoires de chevaliers que me raconte ma maman. Et enfin, les histoires de monstres que j'invente et qui sont bien plus terribles encore !
    Mais moi, je n'ai pas peur car j'ai une arme secrète : le triangle magique. Les grands appellent ça un « cintre » mais, en réalité, il s'agit d'une arme redoutable qui m'aide à transformer les vilains monstres en animaux très gentils. C'est la raison pour laquelle, toutes les créatures ont peur de moi : monstres de tout acabit et aussi dragons, dinosaures, bêtes à cornes. Tous veulent s'emparer de mon arme magique et m'attaquent à tout moment de la journée : au réveil à la maison, à l'école pendant les récréations... Ils ne me laissent aucun répit et parcourent l'espace temps pour tenter de me mettre au tapis.


    L'autre jour, c'était un mercredi. J'accompagnais ma maman au bureau. Elle marchait très vite et me pressait de hâter le pas. Moi, je trainais des pieds. Je
    m'ennuyais tellement à son travail que je craignais d'y arriver trop vite. Alors il me vint une idée. Je demandai à ma mère si cette fois-ci je pouvais prendre mon « cintre » avec moi. Elle m'a regardé, a poussé un long soupir, et d'une voix vaincue m'a dit : « C'est bon. Mais tu ne fais pas trop de bruit d'accord ? ». - « D'accord », répondis-je en souriant. Je ne lui dit pas que j'avais aperçu Terreur, un tyrex, que j'avais vaincu et qui était devenu mon meilleur ami. Celui-ci attendait, l'air impatient, sous un arbre, pas très loin du bureau de ma maman. De ses petits yeux, il me fixait, les naseaux frémissants. - « tu en as mis du temps Rémi », gronda-t-il. Il poursuivit : « sais-tu depuis quelle heure j'attends ?. Je ne suis pas certain d'avoir encore du temps à te consacrer...selon mes calculs, la porte de lumière devrait apparaître d'ici une vingtaine de minutes ».

    Je fis une moue de déception qui n'échappa pas à ma mère. « Oh mon chéri, je te promets de ne pas trop m'éterniser...on ne reste qu'une matinée...je ferai en sorte que ces quelques heures ne soient pas trop pénibles pour toi, dit elle en me souriant Je lui rendis son sourire tout en faisant un clin d'oeil à mon ami le dinosaure.

    Alors, quand maîtresse dit que je suis un petit garçon « sans histoire », ben ça me fait rigoler doucement. Wink


    Dernière édition par Sylla le Mar 25 Mai 2010, 09:12, édité 1 fois
    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Un enfant sans histoire Empty Re: Un enfant sans histoire

    Message par Gaël Lun 24 Mai 2010, 22:11

    Hi hi, c'est mignon. Tu viens peut-être de signer les prémices d'un futur livre d'histoires pour enfants.
    Sylla
    Sylla


    Messages : 379
    Date d'inscription : 26/03/2010
    Localisation : Quelque part

    Un enfant sans histoire Empty Re: Un enfant sans histoire

    Message par Sylla Lun 24 Mai 2010, 22:15

    lol

    Je ne crois pas. Mais si ces historiettes pouvaient donner l'impulsion. Wink
    Je crois qu'on a tous quelque chose à dire....

    Contenu sponsorisé


    Un enfant sans histoire Empty Re: Un enfant sans histoire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 22:39