LE MONDE SELON OUAM

Bienvenue à toi et enregistre-toi vite et gratuitement pour pouvoir prendre part aux différents forums. Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE MONDE SELON OUAM

Bienvenue à toi et enregistre-toi vite et gratuitement pour pouvoir prendre part aux différents forums. Smile

LE MONDE SELON OUAM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE MONDE SELON OUAM

Forum / Chatbox

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

    Petit journal d'une grande imbécile

    Sylla
    Sylla


    Messages : 379
    Date d'inscription : 26/03/2010
    Localisation : Quelque part

    Petit journal d'une grande imbécile Empty Petit journal d'une grande imbécile

    Message par Sylla Lun 24 Mai 2010, 21:37

    Je m'appelle Bertha BHOREL. Je déteste mon prénom : vieillot et imposant. Je n'ai jamais voulu savoir, qui de mon père ou de ma mère, m'avait ainsi condamnée à perpétuité. Quant au physique, il existait sans aucun doute un lien de causalité. Ni mon mètre cinquante, mi mes soixante cinq kilos ne plaident en ma faveur. Ma peau est trop blanche et mes cheveux trop roux. Certains garçons me surnomment même la "gardienne du volcan". Ces moqueries me sont insupportables et me mettent de très mauvaise humeur. Ce qui fait dire à mes parents que je me "complais dans la caricature". Ils ne comprennent décidément pas qu'être rousse, grosse et s'appeler Bertha au XXIème siècle peut être assez difficile à assumer quand on a à peine 17 ans.

    Mais, fort heureusement, j'ai aussi des amis. Ils m'appellent affectueusement BB. Je les vois au lycée. Ils parlent, s'amusent mais jamais à mes dépens. Ils disent que j'ai un très joli sourire, de beaux yeux couleur noisette et que mes formes épanouies et mon teint de porcelaine me vont à ravir. Je suis en classe de terminale et les épreuves du baccalauréat est le sujet incontournable des interclasses. Elève moyenne, discrète, presque effacée malgré un caractère flamboyant, j'aime croire que n'être douée en rien ouvre beaucoup plus d'horizons que d'être bonne en tout.

    J'ai eu 17 ans aujourd'hui. Mes parents m'ont offert un vélo ellyptique. J'ai accepté et dit merci du bout des lèvres en souriant tristement. J'aurais préféré un séjour surprise dans les Îles Eparses ou le dernier roman du Grand Dalaï Lama.

    J'ai un frère, de cinq ans mon aîné. Après avoir obtenu sur le fil son diplôme du baccalauréat et parce qu'il ne savait vraiment que faire de sa vie, il s'est inscrit à la faculté de droit. Mais tout est allé de travers et encore aujourd'hui il hésite à dire qu'il maîtrise sa première année. Ce n'est pas très flatteur, mais la précision fait rire tous ses amis...les vrais, ceux qui rigolent de vous, de tout, sans arrière-pensée....

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 19:47