LE MONDE SELON OUAM

Bienvenue à toi et enregistre-toi vite et gratuitement pour pouvoir prendre part aux différents forums. Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE MONDE SELON OUAM

Bienvenue à toi et enregistre-toi vite et gratuitement pour pouvoir prendre part aux différents forums. Smile

LE MONDE SELON OUAM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE MONDE SELON OUAM

Forum / Chatbox

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    Bientôt la fête des mamans

    Sylla
    Sylla


    Messages : 379
    Date d'inscription : 26/03/2010
    Localisation : Quelque part

    Bientôt la fête des mamans Empty Bientôt la fête des mamans

    Message par Sylla Mar 04 Mai 2010, 20:29

    Bon allez....on liste les cadeaux susceptibles d'intéresser nos mères. A la lecture des idées des uns et des autres, peut-être aurons-nous le déclic ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Bientôt la fête des mamans Empty Re: Bientôt la fête des mamans

    Message par Gaël Mar 04 Mai 2010, 23:09

    Une fois, je lui avais composé une musique. Je pensais que c'était le summum réalisable par ouam. Vu son emballement, je vise moins haut depuis.
    Sylla
    Sylla


    Messages : 379
    Date d'inscription : 26/03/2010
    Localisation : Quelque part

    Bientôt la fête des mamans Empty Re: Bientôt la fête des mamans

    Message par Sylla Mer 05 Mai 2010, 09:39

    lol

    Une création....je dis toujours que c'est donner beaucoup de soi. Moi je n'oserai pas, c'est trop, comment dire...intime. Moi qui aime bien écrire, je ne peux rien cacher avec les mots (et accessoirement je n'ai pas le talent lol).

    Et si nous composions une oeuvre à plusieurs mains ? :-)
    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Bientôt la fête des mamans Empty Re: Bientôt la fête des mamans

    Message par Gaël Mer 05 Mai 2010, 12:36

    Comment ça, tu veux fusionner nos mamans aussi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Sylla
    Sylla


    Messages : 379
    Date d'inscription : 26/03/2010
    Localisation : Quelque part

    Bientôt la fête des mamans Empty Re: Bientôt la fête des mamans

    Message par Sylla Mer 05 Mai 2010, 19:42

    Surtout pas ! lol

    Ecrire un truc sympa et passe partout mais avec la même émotion : l'amour que nous portons à notre mère. Smile
    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Bientôt la fête des mamans Empty Re: Bientôt la fête des mamans

    Message par Gaël Jeu 06 Mai 2010, 00:11

    Hé hé, je pourrais essayer de composer quelque chose sur laquelle tes mots pourraient être lus.
    Sylla
    Sylla


    Messages : 379
    Date d'inscription : 26/03/2010
    Localisation : Quelque part

    Bientôt la fête des mamans Empty Re: Bientôt la fête des mamans

    Message par Sylla Jeu 06 Mai 2010, 00:15

    Un futur tube ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Selon ouam, c'est d'la balle. Un défi que j'aimerais bien relever. Mais j'ai remarqué que j'ai plus d'inspiration lorsque je marche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Quelques jours encore et on pourra poster dans le forum des artistes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Bientôt la fête des mamans Empty Re: Bientôt la fête des mamans

    Message par Gaël Jeu 06 Mai 2010, 01:51

    Ne me reste plus qu'à trouver le temps de me mettre au travail dans ce cas.
    Sylla
    Sylla


    Messages : 379
    Date d'inscription : 26/03/2010
    Localisation : Quelque part

    Bientôt la fête des mamans Empty Re: Bientôt la fête des mamans

    Message par Sylla Ven 07 Mai 2010, 08:08

    Gaël a écrit:Ne me reste plus qu'à trouver le temps de me mettre au travail dans ce cas.

    La priorité reste ton travail n'oublie pas. De mon côté, je vois ce que je peux faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Bientôt la fête des mamans Empty Re: Bientôt la fête des mamans

    Message par Gaël Ven 07 Mai 2010, 12:58

    Je me sentirais mal à l'aise de faire passer mon travail professionnel devant la préoccupation que je ressens pour ma mère.
    Sylla
    Sylla


    Messages : 379
    Date d'inscription : 26/03/2010
    Localisation : Quelque part

    Bientôt la fête des mamans Empty Re: Bientôt la fête des mamans

    Message par Sylla Ven 07 Mai 2010, 13:03

    Gaël a écrit:Je me sentirais mal à l'aise de faire passer mon travail professionnel devant la préoccupation que je ressens pour ma mère.

    Je savais que tu allais écrire ça. lol
    (désolée)
    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Bientôt la fête des mamans Empty Re: Bientôt la fête des mamans

    Message par Gaël Jeu 13 Mai 2010, 00:25

    Bonsoir. Voici ce que j'ai réussi à pondre en cette soirée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Si ça grésille ou sature, je présente mes excuses à mes oreilles, ce n'est pas une version définitive.


    Edit : voilà qui devrait être plus doux à l'écoute, et donc plus réussi cette fois : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Edit 2 : j'ai tenté quelque chose de différent, de très court, mais c'est peut-être la base que je vais conserver pour le morceau final : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    blancmouton
    blancmouton


    Messages : 25
    Date d'inscription : 06/05/2010

    Bientôt la fête des mamans Empty Re: Bientôt la fête des mamans

    Message par blancmouton Jeu 13 Mai 2010, 22:46

    A chaque année pour la fête des mères, ma fille m'amène choisir les fleurs pour mon balcon. et les plants pour mon potager. J'adore les fleurs.
    Sylla
    Sylla


    Messages : 379
    Date d'inscription : 26/03/2010
    Localisation : Quelque part

    Bientôt la fête des mamans Empty Re: Bientôt la fête des mamans

    Message par Sylla Ven 14 Mai 2010, 23:17

    J'aime beaucoup la 3ème mélodie Gaël Smile
    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Bientôt la fête des mamans Empty Re: Bientôt la fête des mamans

    Message par Gaël Ven 14 Mai 2010, 23:40

    Je suis ravi qu'elle t'ait plu, je vais tâcher de la poursuivre avec une qualité au moins égale.
    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Bientôt la fête des mamans Empty Re: Bientôt la fête des mamans

    Message par Gaël Ven 21 Mai 2010, 18:23

    Etant donné que je me sens malheureusement limité au piano, je vais en rester à ces presque 50 secondes, et essayer de débuter la composition d'un autre morceau.

    Une envie de poser des mots dessus Sylla ?
    Sylla
    Sylla


    Messages : 379
    Date d'inscription : 26/03/2010
    Localisation : Quelque part

    Bientôt la fête des mamans Empty Re: Bientôt la fête des mamans

    Message par Sylla Ven 21 Mai 2010, 21:00

    Gaël a écrit:Etant donné que je me sens malheureusement limité au piano, je vais en rester à ces presque 50 secondes, et essayer de débuter la composition d'un autre morceau.

    Une envie de poser des mots dessus Sylla ?

    Je vais essayer Gaël Smile
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    Bientôt la fête des mamans Empty Re: Bientôt la fête des mamans

    Message par anna Dim 30 Mai 2010, 23:37

    je vais sûrement passer pour une rabat-joie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je n'ai rien contre mais je ne fête pas particulièrement ces jours là : fête des mères, père, grand mère, st valentin (j'entends déjà mes collègues qui me disent 10 fois par jour "t'es vraiment pas romantique!")
    "maman c'est toi la plus belle du monde, aucune autre à la ronde n'est plus jolie... tu as pour moi le visage d'un ange.." oui mes parents ont tenté de me noyer au luis mariano mais j'ai été sauvée par roger waters et ses éléphants roses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    je te rends Gloire ma chère maman, puisque c'est ton si doux prénom [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Bientôt la fête des mamans Empty Re: Bientôt la fête des mamans

    Message par Gaël Lun 31 Mai 2010, 01:03

    Bonsoir, ou bonjour finalement, voici le résultat de mes efforts, que j'ai bien évidemment offert à ma génitrice.
    Sylla
    Sylla


    Messages : 379
    Date d'inscription : 26/03/2010
    Localisation : Quelque part

    Bientôt la fête des mamans Empty Re: Bientôt la fête des mamans

    Message par Sylla Lun 31 Mai 2010, 09:31

    Gaël, j'ai été incapable de mettre des mots sur ta musique. Par manque d'inspiration sans doute mais surtout parce que les mots seraient inutiles sur une telle musique ! Smile Elle invite au voyage de l'esprit...assez astrale comme expérience. lol

    Un jour viendra peut-être....


    Dernière édition par Sylla le Lun 31 Mai 2010, 10:27, édité 1 fois
    Sylla
    Sylla


    Messages : 379
    Date d'inscription : 26/03/2010
    Localisation : Quelque part

    Bientôt la fête des mamans Empty Re: Bientôt la fête des mamans

    Message par Sylla Lun 31 Mai 2010, 10:23

    anna a écrit:je vais sûrement passer pour une rabat-joie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je n'ai rien contre mais je ne fête pas particulièrement ces jours là : fête des mères, père, grand mère, st valentin (j'entends déjà mes collègues qui me disent 10 fois par jour "t'es vraiment pas romantique!")
    "maman c'est toi la plus belle du monde, aucune autre à la ronde n'est plus jolie... tu as pour moi le visage d'un ange.." oui mes parents ont tenté de me noyer au luis mariano mais j'ai été sauvée par roger waters et ses éléphants roses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    je te rends Gloire ma chère maman, puisque c'est ton si doux prénom [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    lol

    Petite, j'aimais cette fête. Car il s'agissait pour moi d'un moment particulier : ma mère prise par les exigences de la vie et qui rencontrait quelques soucis classiques avec mon père n'avait pas forcément la tête aux câlins et autres mots doux chers à un enfant. Ainsi, ce jour là lui permettait d'être un peu plus attentive. Donc, au moins deux fois par an (anniversaire et fête des mères), nous pouvions lui dire : je t'aime maman.
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    Bientôt la fête des mamans Empty Re: Bientôt la fête des mamans

    Message par anna Lun 31 Mai 2010, 13:51

    je détestais les trucs qu'on nous obligeait à faire à l'école et j'avais honte de les donner à ma mère, j'ai eu très tôt conscience - dès la maternelle - que j'étais un cas désespéré pour les travaux manuels [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Sylla
    Sylla


    Messages : 379
    Date d'inscription : 26/03/2010
    Localisation : Quelque part

    Bientôt la fête des mamans Empty Re: Bientôt la fête des mamans

    Message par Sylla Lun 31 Mai 2010, 14:03

    moi aussi...cas désespéré...mais le terme est encore faible. lol
    J'admire ceux qui sont habiles de leur main.
    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Bientôt la fête des mamans Empty Re: Bientôt la fête des mamans

    Message par Gaël Lun 31 Mai 2010, 18:22

    anna a écrit:je vais sûrement passer pour une rabat-joie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je n'ai rien contre mais je ne fête pas particulièrement ces jours là : fête des mères, père, grand mère, st valentin (j'entends déjà mes collègues qui me disent 10 fois par jour "t'es vraiment pas romantique!")
    "maman c'est toi la plus belle du monde, aucune autre à la ronde n'est plus jolie... tu as pour moi le visage d'un ange.." oui mes parents ont tenté de me noyer au luis mariano mais j'ai été sauvée par roger waters et ses éléphants roses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    je te rends Gloire ma chère maman, puisque c'est ton si doux prénom [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    C'est vrai qu'il serait plutôt préférable de célébrer au quotidien notre attachement à notre maman, par des gestes et attentions divers. Quel singulier et pourtant charmant prénom que celui de la tienne anna. J'espère tout de même qu'elle ne se faisait pas trop charrier par ses profs à l'école lors de performances mitigées.

    Sylla a écrit:Gaël, j'ai été incapable de mettre des mots sur ta musique. Par manque d'inspiration sans doute mais surtout parce que les mots seraient inutiles sur une telle musique ! Smile Elle invite au voyage de l'esprit...assez astrale comme expérience. lol

    Un jour viendra peut-être....

    Comme prévu, je pense que tu as davantage apprécié ma prestation que ma mère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Et je ne me fais pas de soucis, un jour viendra comme tu dis où les mots viendront comme vache qui p... Euh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    Bientôt la fête des mamans Empty Re: Bientôt la fête des mamans

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 18:15