LE MONDE SELON OUAM

Bienvenue à toi et enregistre-toi vite et gratuitement pour pouvoir prendre part aux différents forums. Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE MONDE SELON OUAM

Bienvenue à toi et enregistre-toi vite et gratuitement pour pouvoir prendre part aux différents forums. Smile

LE MONDE SELON OUAM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE MONDE SELON OUAM

Forum / Chatbox

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier


3 participants

    La NASA évoque de possibles "mondes similaires à la Terre"

    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    La NASA évoque de possibles "mondes similaires à la Terre" Empty La NASA évoque de possibles "mondes similaires à la Terre"

    Message par Gaël Dim 01 Aoû 2010, 00:25

    L'éventualité que des peuples autres qu'humains puissent exister sur une quelconque planète, voilà un sujet diablement fascinant et qui nécessite en permanence des éléments nouveaux pour ajouter à sa crédibilité. La NASA vient de faire savoir que sa "Mission Kepler", consistant à rechercher des planètes similaires à la nôtre, a été accomplie avec succès. Ou presque. Il serait en effet possible qu'une bonne partie des globes ayant été ainsi découverts abritent la vie (140 d'entre eux auraient d'ailleurs à peu près la même taille que notre planète noire et bleue). Nous devrions prendre connaissance, dans un avenir plus ou moins proche, de la température de ces planètes et savoir si ces dernières peuvent être habitées. Histoire que l'être humain aille les saccager une fois sa tâche effectuée sur Terre. Quelle douce perspective.

    Source

    Fascinant dans le sens où tout ce qui a été imaginé par le cerveau humain pour représenter les extraterrestres jusqu'à présent pourrait se voir détruit en mille et un morceaux par une réalité étonnante et bouleversante. Encore faut-il que nous y assistions, et c'est loin d'être gagné. A vous, discuss.
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    La NASA évoque de possibles "mondes similaires à la Terre" Empty Re: La NASA évoque de possibles "mondes similaires à la Terre"

    Message par anna Dim 01 Aoû 2010, 01:25

    voilà un sujet qui me passionne particulièrement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    il est admis pour l'instant qu'il est improbable que le phénomène - considéré comme unique qui a permis la vie telle que nous la connaissons sur terre - se soit produit ailleurs, mais sous une autre forme oui ça ne serait pas étonnant, sans doute pas une forme évoluée sinon on aurait déjà eu de la visite... (quoique pour certains ce serait déjà fait !)
    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    La NASA évoque de possibles "mondes similaires à la Terre" Empty Re: La NASA évoque de possibles "mondes similaires à la Terre"

    Message par Gaël Dim 01 Aoû 2010, 15:16

    C'est ça que je trouve très attirant, qu'on puisse même envisager que cette vie extraterrestre soit déjà parmi nous sous une forme insoupçonnable, ou que ces êtres aient déjà commencé depuis x temps à mener des expériences d'une nature inconnue sur les Terriens. Je pense vraiment qu'il se peut que tout ce qui se passe en dehors de notre Terre dépasse notre entendement.
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    La NASA évoque de possibles "mondes similaires à la Terre" Empty Re: La NASA évoque de possibles "mondes similaires à la Terre"

    Message par anna Dim 01 Aoû 2010, 17:23

    Gaël a écrit:C'est ça que je trouve très attirant, qu'on puisse même envisager que cette vie extraterrestre soit déjà parmi nous sous une forme insoupçonnable, ou que ces êtres aient déjà commencé depuis x temps à mener des expériences d'une nature inconnue sur les Terriens. Je pense vraiment qu'il se peut que tout ce qui se passe en dehors de notre Terre dépasse notre entendement.

    c'est une des hypothèses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ils sont parmi nous, invisibles, sous une autre forme, dans une dimension parallèle, télépathes ou nous manipulant comme des pantins.... sans doute la plus farfelue lol
    pour citer approximativement un physicien qui avait beaucoup d'humour : il existe des êtres beaucoup plus intelligents et évolués que nous dans l'univers, la preuve c'est qu'ils ne veulent pas nous connaître [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    La NASA évoque de possibles "mondes similaires à la Terre" Empty Re: La NASA évoque de possibles "mondes similaires à la Terre"

    Message par Gaël Dim 01 Aoû 2010, 22:17

    anna a écrit:c'est une des hypothèses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ils sont parmi nous, invisibles, sous une autre forme, dans une dimension parallèle, télépathes ou nous manipulant comme des pantins.... sans doute la plus farfelue lol
    pour citer approximativement un physicien qui avait beaucoup d'humour : il existe des êtres beaucoup plus intelligents et évolués que nous dans l'univers, la preuve c'est qu'ils ne veulent pas nous connaître [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ha ha, j'en ris alors que ce n'est vraiment pas sympa envers nous. En cas de confrontation (pas forcément belliqueuse), il serait agréable de sentir que nous sommes bien tous (humains) égaux, surtout réunis dans l'adversité.
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    La NASA évoque de possibles "mondes similaires à la Terre" Empty Re: La NASA évoque de possibles "mondes similaires à la Terre"

    Message par anna Lun 02 Aoû 2010, 21:38

    officiellement, malgré tous nos efforts et en emettant en permanence vers l'espace, nous ne sommes jamais entrés en contact avec des entités extraterrestres, alors si d'autres êtres existent quelque part il y a de fortes chances qu'ils ne soient pas non plus en capacité technologique de nous atteindre. A moins que les plus avancés soient déjà tapis dans les amas gazeux d'autres planètes à nous observer comme des cobayes lol notre imagination dans ce domaine est illimitée...
    pour ce qui est de trouver des planètes pas trop hostiles qui vont héberger l'humanité avant la mort de notre soleil programmée dans quelques milliards d'années, il va falloir s'activer côté méninges car on n'est vraiment pas près d'utiliser le téléporteur longue distance ou le déplacement à la vitesse de la lumière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    La NASA évoque de possibles "mondes similaires à la Terre" Empty Re: La NASA évoque de possibles "mondes similaires à la Terre"

    Message par anna Dim 08 Aoû 2010, 21:07

    En allant à Paris - sympa sans les parisiens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - on a voulu passer par un observatoire ouvert à l'occasion de la nuit des étoiles, on s'est demandé si des petits hommes verts n'avaient pas piraté mon GPS... je pensais qu'il nous indiquait un raccourci, finalement on s'est retrouvé sur une route de campagne déglinguée et déserte, par une nuit sans lune... avec un GPS qui finit par indiquer "destination inatteignable"... Voir une soucoupe volante se poser à ce moment là ne nous aurait pas surpris plus que ça lol pas peureuse mais pas fière quand même...

    La meilleure position pour l'observation, allongés dans l'herbe comme des enfants qui découvrent le ciel, malheureusement trop nuageux, on a vu peu d'objets célestes, pas d'ovni... juste un satellite en train de travailler, peut être un de ceux qui a perturbé mon récepteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Les gouvernements qui obtiennent des renseignements sur tout ce qui se passe dans l'espace gardent-ils secrètes les informations sur les ovnis pour éviter une panique générale ? (cf les documents déclassifiés sur ce sujet au royaume uni qui relaterait un incident non expliqué mais pris très au sérieux, pendant la seconde guerre mondiale). Mystère... Il faut dire que déclarer avoir vu un vaisseau spatial ou avoir fait une rencontre du 4e type vous catalogue d'office bon pour un séjour dans une chambre capitonnée, au mieux on vous demanderait quelle était votre consommation d'alcool...

    Les astéroïdes susceptibles d'entrer en collision avec la terre sont beaucoup plus menaçants que d'hypothétiques visiteurs et leurs armes à rayon désintégrateur d'humains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    La NASA évoque de possibles "mondes similaires à la Terre" Empty Re: La NASA évoque de possibles "mondes similaires à la Terre"

    Message par Gaël Dim 08 Aoû 2010, 22:34

    Les gouvernements gardent certainement pour eux des informations secrètes de plus ou moins grande importance. Après, quant aux témoignages divers que l'on a pu entendre et/ou lire, on pourra toujours douter de leur sérieux, même si les certitudes seront plus présentes s'il s'agit de personnes inspirant une grande confiance.

    Et puis quand on y pense, croire en une vie extraterrestre ne peut que nous servir, dans le sens où cela peut nous motiver à être à la hauteur de cette existence étrangère, et aussi nous faire rêver puisque l'être humain a de plus en plus de mal à inspirer autre chose que de la résignation et du dépit.
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    La NASA évoque de possibles "mondes similaires à la Terre" Empty Re: La NASA évoque de possibles "mondes similaires à la Terre"

    Message par anna Mar 10 Aoû 2010, 23:30

    je continue sur ma lancée.. je vais bien finir par décoller mdr
    En fait, beaucoup aimerait croire que l'univers n'est pas juste un grand vide angoissant autour de la maison des microscopiques terriens. Des "voisins" qui viendraient nous rendre visite seraient-ils hostiles ou bienveillants ?
    Pour continuer sur le sujet, j'ai lu aussi les propos de Stephen Hawking qui s'inquiète de la destinée des humains et prophétise que l'échéance est très proche : 200 ans maxi pour trouver et s'adapter à une planète aussi accueillante que possible pour l'organisme humain. Drôlement pessimiste Monsieur Hawking... Est-ce qu'on aura pourri la terre en 200 ans ? Evidemment c'est tout à fait faisable, à défaut d'être probable. Il paraît que des êtres "intelligents" s'autodétruisent de façon inéluctable et seraient voués à coloniser d'autres mondes pour assurer la survie de l'espèce.
    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    La NASA évoque de possibles "mondes similaires à la Terre" Empty Re: La NASA évoque de possibles "mondes similaires à la Terre"

    Message par Gaël Mar 10 Aoû 2010, 23:51

    anna a écrit:je continue sur ma lancée.. je vais bien finir par décoller mdr
    En fait, beaucoup aimerait croire que l'univers n'est pas juste un grand vide angoissant autour de la maison des microscopiques terriens. Des "voisins" qui viendraient nous rendre visite seraient-ils hostiles ou bienveillants ?
    Pour continuer sur le sujet, j'ai lu aussi les propos de Stephen Hawking qui s'inquiète de la destinée des humains et prophétise que l'échéance est très proche : 200 ans maxi pour trouver et s'adapter à une planète aussi accueillante que possible pour l'organisme humain. Drôlement pessimiste Monsieur Hawking... Est-ce qu'on aura pourri la terre en 200 ans ? Evidemment c'est tout à fait faisable, à défaut d'être probable. Il paraît que des êtres "intelligents" s'autodétruisent de façon inéluctable et seraient voués à coloniser d'autres mondes pour assurer la survie de l'espèce.

    On dirait bien un oxymore ici, mais en remplaçant "intelligents" par "humains", tout devrait s'arranger. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Il est déjà impossible pour nous de concevoir l'illimité de l'univers (je m'y essaie parfois, je frôle la folie), alors nous sommes sans doute également bien peu capables d'imaginer que ces "voisins" puissent être soit amicaux, soit tout l'inverse. Parce que par exemple, supputer que des extraterrestres fassent connaître leur désir de raser la Terre ou bien de la coloniser, me semble être une traduction bien trop humaine d'une possible venue d'une vie étrangère sur notre planète. En effet, pourquoi songeraient-ils systématiquement à la destruction, alors qu'il est très facile d'avouer que ce terme est un peu le propre de l'Homme (et de la Femme) ?

    Ces dix dernières années ont été suffisamment étonnantes et fournies en évènements tragiques pour qu'on suppose le pire pour les générations futures. La théorie de M. Stephen Hawking me rappelle en tout cas fortement le synopsis du Papillon des Etoiles, de Bernard Werber.
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    La NASA évoque de possibles "mondes similaires à la Terre" Empty Re: La NASA évoque de possibles "mondes similaires à la Terre"

    Message par anna Mer 11 Aoû 2010, 00:08

    non je ne pense pas que ce soit un oxymore ni avoir fait d'erreur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais tu plaisantais peut être là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    bon je ne faisais pas seulement référence à l'humain mais aussi à d'autres formes d'êtres vivants
    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    La NASA évoque de possibles "mondes similaires à la Terre" Empty Re: La NASA évoque de possibles "mondes similaires à la Terre"

    Message par Gaël Mer 11 Aoû 2010, 00:17

    Et bien, selon toi, pourquoi sommes-nous (ou serions-nous) destinés à nous autodétruire ?
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    La NASA évoque de possibles "mondes similaires à la Terre" Empty Re: La NASA évoque de possibles "mondes similaires à la Terre"

    Message par anna Mer 11 Aoû 2010, 00:33

    l'humain peut être nuisible pour son environnement, il le démontre tous les jours
    il se met en danger en détruisant sciemment le seul lieu fait pour lui dans tout l'univers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    tiens, est-ce que les animaux se suicident ?
    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    La NASA évoque de possibles "mondes similaires à la Terre" Empty Re: La NASA évoque de possibles "mondes similaires à la Terre"

    Message par Gaël Mer 11 Aoû 2010, 00:38

    anna a écrit:l'humain peut être nuisible pour son environnement, il le démontre tous les jours
    il se met en danger en détruisant sciemment le seul lieu fait pour lui dans tout l'univers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    tiens, est-ce que les animaux se suicident ?

    Hum, ça ne m'explique malheureusement pas son comportement. La plupart des animaux s'en tiennent, de ce que j'en sais, à leur instinct de survie et de reproduction. Et nous, grâce à cette intelligence dont tu faisais mention tout à l'heure, nous y ajoutons, dans le même temps, la volonté d'annihiler notre prochain et tout ce qui va avec. Peut-être qu'en sachant exploiter bien plus que ces 15% de notre cerveau, l'humanité aurait un tout autre visage.
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    La NASA évoque de possibles "mondes similaires à la Terre" Empty Re: La NASA évoque de possibles "mondes similaires à la Terre"

    Message par anna Mer 11 Aoû 2010, 00:50

    vu de ma fenêtre je ne me l'explique pas non plus, comme je ne comprends pas ceux qui seraient prêts à se faire une guerre thermonucléaire totale et définitive [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en partie parce qu'ils n'adorent pas le même dieu...
    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    La NASA évoque de possibles "mondes similaires à la Terre" Empty Re: La NASA évoque de possibles "mondes similaires à la Terre"

    Message par Gaël Mer 11 Aoû 2010, 00:52

    C'est toujours la peur de comprendre l'autre qui prédomine, je pense. On en vient à des rapports de force, des conflits pour affirmer une prétendue supériorité, et malheureusement pour nous, ça se remarque plus facilement sur les hommes au pouvoir.
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    La NASA évoque de possibles "mondes similaires à la Terre" Empty Re: La NASA évoque de possibles "mondes similaires à la Terre"

    Message par anna Mer 11 Aoû 2010, 00:56

    je cherchais ta réponse lol je n'avais pas vu qu'on était passé à la page 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Sylla
    Sylla


    Messages : 379
    Date d'inscription : 26/03/2010
    Localisation : Quelque part

    La NASA évoque de possibles "mondes similaires à la Terre" Empty Re: La NASA évoque de possibles "mondes similaires à la Terre"

    Message par Sylla Sam 21 Aoû 2010, 22:50

    Au mois de juin dernier, je conduisais en centre ville....il faisait gris, il y avait un peu de brume et je discutais avec mon passager quand j'ai levé les yeux au ciel...j'ai vu des lumières presque au-dessus de ma voiture, très proches de la terre...j'étais étonnée, je me disais qu'un avion à cette altitude était impensable. Mais j'étais persuadée qu'il s'agissait bien d'un engin volant. Les lumières formaient comme un triangle équilatérale...
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    La NASA évoque de possibles "mondes similaires à la Terre" Empty Re: La NASA évoque de possibles "mondes similaires à la Terre"

    Message par anna Mer 25 Aoû 2010, 00:34

    j'ai aussi assisté à un phénomène inexpliqué en plein jour
    mais avec le recul et étant de nature très rationnelle, je suis prête à admettre que mon cerveau a omis de transmettre une info à mes yeux Wink

    Contenu sponsorisé


    La NASA évoque de possibles "mondes similaires à la Terre" Empty Re: La NASA évoque de possibles "mondes similaires à la Terre"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 19:17