LE MONDE SELON OUAM

Bienvenue à toi et enregistre-toi vite et gratuitement pour pouvoir prendre part aux différents forums. Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE MONDE SELON OUAM

Bienvenue à toi et enregistre-toi vite et gratuitement pour pouvoir prendre part aux différents forums. Smile

LE MONDE SELON OUAM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE MONDE SELON OUAM

Forum / Chatbox

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Grèves et manifestations

    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Grèves et manifestations - Page 2 Empty Re: Grèves et manifestations

    Message par Gaël Mer 03 Nov 2010, 23:23

    Là où je trouve que ça coince (mais pas tant que ça, rassurez-vous), c'est qu'il existe une proportion (que je ne saurais personnellement pas définir) qui a affirmé pendant ces manifestations être en lutte également (voire surtout) pour se plaindre de la politique du gouvernement depuis de longs mois. On se serait donc trouvé avec des personnes ayant eu le fondement entre deux chaises au niveau de leurs revendications : dérangées par la réforme des retraites sans toutefois appuyer leur mécontentement mais dans le même temps, ne supportant plus en majorité les privilèges accordés aux amis haut placés, aux grosses fortunes. Là est la dispersion dont je parlais.

    Le bon point, c'est qu'en insistant davantage sur la déviance des décisions prises par le pouvoir, celui-ci aurait pu être acculé et mis devant ses propres incohérences. Mais il s'agissait ici de "seulement" défendre, malheureusement en vain, un âge limite. Pour avoir une chance de nouveau reluire, notre cher président se devra de sécher quelques larmes de son peuple avec deux, trois plaisantes mesures magiques sorties de son chapeau claque. Autrement, la réélection s'annoncera de plus en plus ardue à décrocher.
    Sylla
    Sylla


    Messages : 379
    Date d'inscription : 26/03/2010
    Localisation : Quelque part

    Grèves et manifestations - Page 2 Empty Re: Grèves et manifestations

    Message par Sylla Jeu 04 Nov 2010, 20:40

    Bien sûr il y a la réforme des retraites mais j'ai entendu des manifestants (sur le répondeur de Daniel MERMET - Là-bas si j'y suis sur France inter) qui disaient manifester également contre la politique générale du gouvernement. Une politique qui leur paraissait abrupte, sans concession, sans concertation, dénuée d'humanité. Un disait même qu'au lieu de se battre contre la pauvreté, le gouvernement se battait contre les pauvres.

    La France a besoin d'être réformée. Mais je m'interroge toujours sur la méthode utilisée. Est-ce parce que le mandat présidentiel est de 5 ans au lieu de 7 ? Donc il y a urgence à changer les choses ?



    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Grèves et manifestations - Page 2 Empty Re: Grèves et manifestations

    Message par Gaël Lun 08 Nov 2010, 23:14

    Sylla a écrit:Bien sûr il y a la réforme des retraites mais j'ai entendu des manifestants (sur le répondeur de Daniel MERMET - Là-bas si j'y suis sur France inter) qui disaient manifester également contre la politique générale du gouvernement. Une politique qui leur paraissait abrupte, sans concession, sans concertation, dénuée d'humanité. Un disait même qu'au lieu de se battre contre la pauvreté, le gouvernement se battait contre les pauvres.

    La France a besoin d'être réformée. Mais je m'interroge toujours sur la méthode utilisée. Est-ce parce que le mandat présidentiel est de 5 ans au lieu de 7 ? Donc il y a urgence à changer les choses ?




    C'en est une façon d'éduquer son peuple ça. Bah. Pour tes ultimes questions Sylla, j'ai envie d'y répondre positivement. Surtout qu'il n'est pas du tout certain que le poney tyrannique (©Dominique de Villepin) rempile pour un second mandat consécutif.
    Sylla
    Sylla


    Messages : 379
    Date d'inscription : 26/03/2010
    Localisation : Quelque part

    Grèves et manifestations - Page 2 Empty Re: Grèves et manifestations

    Message par Sylla Mar 09 Nov 2010, 21:10

    Le poney tyrannique ? loool

    En 2012, la femme sera au pouvoir en France. Peut-être demander à Ingrid BETTANCOURT....
    avatar
    Invité
    Invité


    Grèves et manifestations - Page 2 Empty Re: Grèves et manifestations

    Message par Invité Mer 10 Nov 2010, 12:39

    Gaël a écrit:
    Sylla a écrit:Bien sûr il y a la réforme des retraites mais j'ai entendu des manifestants (sur le répondeur de Daniel MERMET - Là-bas si j'y suis sur France inter) qui disaient manifester également contre la politique générale du gouvernement. Une politique qui leur paraissait abrupte, sans concession, sans concertation, dénuée d'humanité. Un disait même qu'au lieu de se battre contre la pauvreté, le gouvernement se battait contre les pauvres.

    La France a besoin d'être réformée. Mais je m'interroge toujours sur la méthode utilisée. Est-ce parce que le mandat présidentiel est de 5 ans au lieu de 7 ? Donc il y a urgence à changer les choses ?




    C'en est une façon d'éduquer son peuple ça. Bah. Pour tes ultimes questions Sylla, j'ai envie d'y répondre positivement. Surtout qu'il n'est pas du tout certain que le poney tyrannique (©Dominique de Villepin) rempile pour un second mandat consécutif.

    Il est absolument certain qu'il va se re-présenter. Il ménage le pseudo suspens parce qu'il n'est jamais bon de se déclarer trop tôt - il vaut mieux se faire désirer - mais pas l'ombre d'un doute qu'il se représente. Tout le monde est en ordre de marche derrière lui et Fillon et Copé visent ouvertement 2017.
    avatar
    Invité
    Invité


    Grèves et manifestations - Page 2 Empty Re: Grèves et manifestations

    Message par Invité Mer 10 Nov 2010, 12:40

    Sylla a écrit:Le poney tyrannique ? loool

    En 2012, la femme sera au pouvoir en France. Peut-être demander à Ingrid BETTANCOURT....

    drunken
    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Grèves et manifestations - Page 2 Empty Re: Grèves et manifestations

    Message par Gaël Mer 10 Nov 2010, 18:17

    Solal a écrit:Il est absolument certain qu'il va se re-présenter. Il ménage le pseudo suspens parce qu'il n'est jamais bon de se déclarer trop tôt - il vaut mieux se faire désirer - mais pas l'ombre d'un doute qu'il se représente. Tout le monde est en ordre de marche derrière lui et Fillon et Copé visent ouvertement 2017.

    C'est en effet quasiment sûr qu'il se représentera, ne serait-ce que pour tenter sa chance (qui sera bien présente). J'ose cependant espérer que cette fois-ci, on ne votera pas pour le moins pire de tous.
    avatar
    Invité
    Invité


    Grèves et manifestations - Page 2 Empty Re: Grèves et manifestations

    Message par Invité Jeu 11 Nov 2010, 12:14

    Gaël a écrit:
    Solal a écrit:Il est absolument certain qu'il va se re-présenter. Il ménage le pseudo suspens parce qu'il n'est jamais bon de se déclarer trop tôt - il vaut mieux se faire désirer - mais pas l'ombre d'un doute qu'il se représente. Tout le monde est en ordre de marche derrière lui et Fillon et Copé visent ouvertement 2017.

    C'est en effet quasiment sûr qu'il se représentera, ne serait-ce que pour tenter sa chance (qui sera bien présente). J'ose cependant espérer que cette fois-ci, on ne votera pas pour le moins pire de tous.

    oui je suis d'accord avec toi Gael, ce serait une catastrophe s'il se présentait à nouveau. Un drame se profile pour la nouvelle élection. Quand on voit qu'on risque un outrage pour un "Nicolas je te vois" ou "Rachida une inflation !", on se dit que les espaces de libre expression, comme ce forum, se font de plus en plus rare silent
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    Grèves et manifestations - Page 2 Empty Re: Grèves et manifestations

    Message par anna Jeu 11 Nov 2010, 14:34

    Gaël a écrit:
    C'est en effet quasiment sûr qu'il se représentera, ne serait-ce que pour tenter sa chance (qui sera bien présente). J'ose cependant espérer que cette fois-ci, on ne votera pas pour le moins pire de tous.

    là, tu parles pour toi ?
    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Grèves et manifestations - Page 2 Empty Re: Grèves et manifestations

    Message par Gaël Jeu 11 Nov 2010, 16:28

    anna a écrit:
    là, tu parles pour toi ?

    C'est un "on" général. Le peuple français quoi.
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    Grèves et manifestations - Page 2 Empty Re: Grèves et manifestations

    Message par anna Jeu 11 Nov 2010, 16:57

    Gaël a écrit:
    Solal a écrit:Il est absolument certain qu'il va se re-présenter. Il ménage le pseudo suspens parce qu'il n'est jamais bon de se déclarer trop tôt - il vaut mieux se faire désirer - mais pas l'ombre d'un doute qu'il se représente. Tout le monde est en ordre de marche derrière lui et Fillon et Copé visent ouvertement 2017.

    C'est en effet quasiment sûr qu'il se représentera, ne serait-ce que pour tenter sa chance (qui sera bien présente). J'ose cependant espérer que cette fois-ci, on ne votera pas pour le moins pire de tous.

    c'est toute la phrase qui me dérange, ce n'est pas ma façon de voter en tout cas
    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Grèves et manifestations - Page 2 Empty Re: Grèves et manifestations

    Message par Gaël Jeu 11 Nov 2010, 17:02

    anna a écrit:
    Gaël a écrit:

    C'est en effet quasiment sûr qu'il se représentera, ne serait-ce que pour tenter sa chance (qui sera bien présente). J'ose cependant espérer que cette fois-ci, on ne votera pas pour le moins pire de tous.

    c'est toute la phrase qui me dérange, ce n'est pas ma façon de voter en tout cas

    Si tant est que tu te retrouves ne serait-ce que partiellement dans le candidat (et/ou son programme) pour lequel tu votes, c'est évidemment tant mieux. Il est juste difficile de trouver son idéal sur les listes, ou un espoir de s'en rapprocher, surtout ces temps-ci.
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    Grèves et manifestations - Page 2 Empty Re: Grèves et manifestations

    Message par anna Jeu 11 Nov 2010, 17:28

    Gaël a écrit:
    Si tant est que tu te retrouves ne serait-ce que partiellement dans le candidat (et/ou son programme)pour lequel tu votes, c'est évidemment tant mieux. Il est juste difficile de trouver son idéal sur les listes, ou un espoir de s'en rapprocher, surtout ces temps-ci.

    c'est pourquoi il m'arrive de voter blanc, je sais que ça ne laisse pas de trace mais tant pis
    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Grèves et manifestations - Page 2 Empty Re: Grèves et manifestations

    Message par Gaël Jeu 11 Nov 2010, 19:20

    anna a écrit:
    c'est pourquoi il m'arrive de voter blanc, je sais que ça ne laisse pas de trace mais tant pis

    C'est triste oui car la plupart du temps, le vote blanc ne représente que l'opinion d'une minorité.

    Allez, en cette fin d'après-midi, je vous propose un petit duel

    Le gouvernement hostile au rétablissement de l'avantage fiscal pour les couples mariés
    contre
    172 MILLIARDS D’EXONERATIONS FISCALES pour les entreprises françaises !

    Y a de quoi avoir envie de manifester. Ou pas.
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    Grèves et manifestations - Page 2 Empty Re: Grèves et manifestations

    Message par anna Ven 12 Nov 2010, 00:29

    1/ ni mariée ni pacsée, je ne me sens pas vraiment concernée,
    2/ Taïeb... j'avais un copain au collège qui s'appelait comme ça... que de souvenirs qui reviennent en voyant ce nom...
    tais toi anna tu es totalement hors sujet) pirat
    avatar
    Invité
    Invité


    Grèves et manifestations - Page 2 Empty Re: Grèves et manifestations

    Message par Invité Ven 12 Nov 2010, 10:48

    j'ai décidé de ne plus voter depuis quelques années déjà. Donc aucun choix cornélien, et pas de mauvaise conscience.

    Oui je sais, gnagna gnagna certains sont morts pour le droit de vote blabla blabla. Au final, le pouvoir est toujours confisqué par les mêmes avec ou sans droit de vote.
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    Grèves et manifestations - Page 2 Empty Re: Grèves et manifestations

    Message par anna Ven 12 Nov 2010, 15:48

    Solal a écrit:j'ai décidé de ne plus voter depuis quelques années déjà. Donc aucun choix cornélien, et pas de mauvaise conscience.

    Oui je sais, gnagna gnagna certains sont morts pour le droit de vote blabla blabla. Au final, le pouvoir est toujours confisqué par les mêmes avec ou sans droit de vote.

    intéressant...
    tu es du parti des pêcheurs à la ligne donc Sleep
    avatar
    Invité
    Invité


    Grèves et manifestations - Page 2 Empty Re: Grèves et manifestations

    Message par Invité Ven 12 Nov 2010, 16:02

    anna a écrit:
    Solal a écrit:j'ai décidé de ne plus voter depuis quelques années déjà. Donc aucun choix cornélien, et pas de mauvaise conscience.

    Oui je sais, gnagna gnagna certains sont morts pour le droit de vote blabla blabla. Au final, le pouvoir est toujours confisqué par les mêmes avec ou sans droit de vote.

    intéressant...
    tu es du parti des pêcheurs à la ligne donc Sleep

    dingue comme on se fait vite taper sur les doigts quand on s'éloigne du politiquement correct... Rolling Eyes
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    Grèves et manifestations - Page 2 Empty Re: Grèves et manifestations

    Message par anna Ven 12 Nov 2010, 16:17

    ah excuse moi c'était du politiquement incorrect... Sleep

    je tape sur les doigts de personne
    ta pensée t'appartient encore (quoique... Suspect)

    (tiens toi aussi tu utilises le mot "on", il faut que je regarde si je fais ça moi aussi...)

    avatar
    Invité
    Invité


    Grèves et manifestations - Page 2 Empty Re: Grèves et manifestations

    Message par Invité Ven 12 Nov 2010, 16:20

    anna a écrit:ah excuse moi c'était du politiquement incorrect... Sleep

    je tape sur les doigts de personne
    ta pensée t'appartient encore (quoique... Suspect)

    (tiens toi aussi tu utilises le mot "on", il faut que je regarde si je fais ça moi aussi...)


    Fais semblant de ne pas comprendre Suspect
    Pourquoi stigmatiser une fois de plus le parti des pécheurs à la ligne ? Tu manges du poisson il me semble non ? Tu pousses le bouchon un peu loin Anna...
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    Grèves et manifestations - Page 2 Empty Re: Grèves et manifestations

    Message par anna Ven 12 Nov 2010, 18:39

    j'ai énervé le petit poisson pilote bounce

    si si je suis dans le sujet : je manifeste contre la surpêche pirat
    avatar
    Invité
    Invité


    Grèves et manifestations - Page 2 Empty Re: Grèves et manifestations

    Message par Invité Sam 13 Nov 2010, 01:11

    anna a écrit:j'ai énervé le petit poisson pilote bounce

    si si je suis dans le sujet : je manifeste contre la surpêche pirat


    tu manifestes ? mais ça ne sert à rien ! c'est le serpent (de mer) qui se mord la queue Laughing
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    Grèves et manifestations - Page 2 Empty Re: Grèves et manifestations

    Message par anna Sam 13 Nov 2010, 01:26

    tu crois que tu vas m'appâter avec ces jeux de mots... Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Grèves et manifestations - Page 2 Empty Re: Grèves et manifestations

    Message par Invité Sam 13 Nov 2010, 01:28

    anna a écrit:tu crois que tu vas m'appâter avec ces jeux de mots... Rolling Eyes

    je pêche pas le squale Rolling Eyes
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    Grèves et manifestations - Page 2 Empty Re: Grèves et manifestations

    Message par anna Dim 21 Nov 2010, 21:02

    Solal a écrit:j'ai décidé de ne plus voter depuis quelques années déjà. Donc aucun choix cornélien, et pas de mauvaise conscience.
    Oui je sais, gnagna gnagna certains sont morts pour le droit de vote blabla blabla. Au final, le pouvoir est toujours confisqué par les mêmes avec ou sans droit de vote.

    et ça, ça ne te donne pas envie ? Laughing
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    drunken viva espana drunken

    Contenu sponsorisé


    Grèves et manifestations - Page 2 Empty Re: Grèves et manifestations

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 19:34