LE MONDE SELON OUAM

Bienvenue à toi et enregistre-toi vite et gratuitement pour pouvoir prendre part aux différents forums. Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE MONDE SELON OUAM

Bienvenue à toi et enregistre-toi vite et gratuitement pour pouvoir prendre part aux différents forums. Smile

LE MONDE SELON OUAM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE MONDE SELON OUAM

Forum / Chatbox

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier


3 participants

    historique

    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    historique Empty historique

    Message par anna Sam 15 Jan 2011, 01:58

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    pour ne pas rester silencieux sur cet événement
    pendant que nous commençons notre petit week end tranquille en France...
    avatar
    Naydje


    Messages : 101
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 42

    historique Empty Re: historique

    Message par Naydje Lun 17 Jan 2011, 16:38

    c'est impressionnant comment la Tunisie passionne tout d'un coup la France et les Français...
    Sylla
    Sylla


    Messages : 379
    Date d'inscription : 26/03/2010
    Localisation : Quelque part

    historique Empty Re: historique

    Message par Sylla Lun 17 Jan 2011, 17:54

    Naydje a écrit:c'est impressionnant comment la Tunisie passionne tout d'un coup la France et les Français...

    Juste parce ce qu'une population a réussi quelque chose d'inédit : mettre en déroute une dictature. Les Tunisiens pour leur part parlent d'une autre révolution, à l'intar de celle bien française de 1789. Si cet engouement gagne le monde arabe, quel sera le nouvel ordre mondial demain ?
    avatar
    Naydje


    Messages : 101
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 42

    historique Empty Re: historique

    Message par Naydje Lun 17 Jan 2011, 17:58

    seulement celui décidé par les occidentaux. Ben Ali comme Khadafi, comme Boutfllika comme le roi du maroc ont été placés au pouvoir par les occidentaux (la France pour être juste, quoi que j'ai un doute pour Khadafi), ils ont pu ainsi bénéficier de leur largesse (le gaz et le pétrole algérien notamment).

    les dictatures comme tu les appelles avaient l'appui de paris et aujourd'hui paris les lache...

    hypocrisie totale, au final c'est le peuple qui va encore morfler, les occidentaux veulent à tout prix installer leur démocratie en terre arabo-musulmane, oui mais dans quel but?
    Sylla
    Sylla


    Messages : 379
    Date d'inscription : 26/03/2010
    Localisation : Quelque part

    historique Empty Re: historique

    Message par Sylla Lun 17 Jan 2011, 18:04

    Naydje a écrit:seulement celui décidé par les occidentaux. Ben Ali comme Khadafi, comme Boutfllika comme le roi du maroc ont été placés au pouvoir par les occidentaux (la France pour être juste, quoi que j'ai un doute pour Khadafi), ils ont pu ainsi bénéficier de leur largesse (le gaz et le pétrole algérien notamment).

    les dictatures comme tu les appelles avaient l'appui de paris et aujourd'hui paris les lache...

    hypocrisie totale, au final c'est le peuple qui va encore morfler, les occidentaux veulent à tout prix installer leur démocratie en terre arabo-musulmane, oui mais dans quel but?

    Pour l'instant en Algérie (comme ailleurs) je vois un peuple qui souffre, malgré une grande richesse. Occidentaux ou pas, les Algériens, comme les Tunisiens veulent vivre de façon plus décente et croire qu'ils ont un avenir dans leur pays.
    avatar
    Naydje


    Messages : 101
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 42

    historique Empty Re: historique

    Message par Naydje Lun 17 Jan 2011, 18:06

    tu as bien la réflexion de l'occidental qui méprise le maghrébin! si on en est arrivé là c'est simplement parce que des pays on refusé d'abandonner le colonialisme, et d'un colonialisme d'occupation on est passé à un colonialisme économique et politique.
    si ces peuples souffrent ce n'est que le résultat de ce colonialisme soi disant fini mais aussi des personnes mal intentionnées au pouvoir
    Sylla
    Sylla


    Messages : 379
    Date d'inscription : 26/03/2010
    Localisation : Quelque part

    historique Empty Re: historique

    Message par Sylla Lun 17 Jan 2011, 18:15

    Naydje a écrit:tu as bien la réflexion de l'occidental qui méprise le maghrébin! si on en est arrivé là c'est simplement parce que des pays on refusé d'abandonner le colonialisme, et d'un colonialisme d'occupation on est passé à un colonialisme économique et politique.
    si ces peuples souffrent ce n'est que le résultat de ce colonialisme soi disant fini mais aussi des personnes mal intentionnées au pouvoir


    En quoi est-ce mépriser le maghrébin que de dire qu'il a envie de vivre autrement ? Le monde bouge autour de lui sauf sa situation. Sans accepter les dogmes occidentaux, il a le droit de rêver autre chose pour son pays non ?
    avatar
    Naydje


    Messages : 101
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 42

    historique Empty Re: historique

    Message par Naydje Lun 17 Jan 2011, 18:19

    bah c'est ça le problème : c'est que tu analyses les problèmes du maghreb avec ta réflexion d'occidentale, et c'est là l'erreur et ou le mépris, pour pouvoir les aider, encore faut il pouvoir les comprendre et pour les comprendre il faut les connaître, que connais tu de la culture maghrébine?
    Sylla
    Sylla


    Messages : 379
    Date d'inscription : 26/03/2010
    Localisation : Quelque part

    historique Empty Re: historique

    Message par Sylla Lun 17 Jan 2011, 18:30

    Naydje a écrit:bah c'est ça le problème : c'est que tu analyses les problèmes du maghreb avec ta réflexion d'occidentale, et c'est là l'erreur et ou le mépris, pour pouvoir les aider, encore faut il pouvoir les comprendre et pour les comprendre il faut les connaître, que connais tu de la culture maghrébine?

    Le couscous ?

    Attends, plus sérieusement, je n'analyse rien du tout. C'est un constat de certains journaux algériens et d'un forum dédié. Je ne dis pas que tous les Algériens sont d'accord là-dessus mais il ne faudrait pas dire que tout va bien. Maintenant qu'on incombe la faute aux occidentaux, c'est un autre débat. Mais qu'ils veulent s'en sortir, est un fait avéré.
    avatar
    Naydje


    Messages : 101
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 42

    historique Empty Re: historique

    Message par Naydje Lun 17 Jan 2011, 18:32

    j'ai jamais dit que tout allait bien en Algérie, j'y suis allé en Février 2010 et j'ai vu beaucoup de misère mais d'un autre côté, les algériens ne font pas grand chose pour se sortir de cette situation et c'est là où le peuple tunisien est admirable, il a osé s'attaquer au pouvoir en place.
    les Kabyles ont tenté la même chose quelques années auparavant, ils ont été durement réprimés, et depuis les algériens vivent avec cette peur de se faire tuer arbitrairement par le pouvoir en place.
    Sylla
    Sylla


    Messages : 379
    Date d'inscription : 26/03/2010
    Localisation : Quelque part

    historique Empty Re: historique

    Message par Sylla Lun 17 Jan 2011, 18:35

    Naydje a écrit:j'ai jamais dit que tout allait bien en Algérie, j'y suis allé en Février 2010 et j'ai vu beaucoup de misère mais d'un autre côté, les algériens ne font pas grand chose pour se sortir de cette situation et c'est là où le peuple tunisien est admirable, il a osé s'attaquer au pouvoir en place.
    les Kabyles ont tenté la même chose quelques années auparavant, ils ont été durement réprimés, et depuis les algériens vivent avec cette peur de se faire tuer arbitrairement par le pouvoir en place.

    Euh...c'est ce que j'ai voulu dire. Ce n'était pas clair ?! lol

    avatar
    Naydje


    Messages : 101
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 42

    historique Empty Re: historique

    Message par Naydje Lun 17 Jan 2011, 18:49

    essaie pas de m'embrouiller Sylla la foncée!
    heu sinon tu comptes sortir de ton ile un jour?
    Sylla
    Sylla


    Messages : 379
    Date d'inscription : 26/03/2010
    Localisation : Quelque part

    historique Empty Re: historique

    Message par Sylla Lun 17 Jan 2011, 18:56

    Naydje a écrit:essaie pas de m'embrouiller Sylla la foncée!
    heu sinon tu comptes sortir de ton ile un jour?


    Quand la température sera un peu plus décente ailleurs. lol
    avatar
    Naydje


    Messages : 101
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 42

    historique Empty Re: historique

    Message par Naydje Lun 17 Jan 2011, 19:02

    bah en ce moment c'est plutôt "chaud" au maghreb tu devrais y aller et avec ta tête de marocaine tu passeras inaperçue lol
    Sylla
    Sylla


    Messages : 379
    Date d'inscription : 26/03/2010
    Localisation : Quelque part

    historique Empty Re: historique

    Message par Sylla Lun 17 Jan 2011, 19:19

    Naydje a écrit:bah en ce moment c'est plutôt "chaud" au maghreb tu devrais y aller et avec ta tête de marocaine tu passeras inaperçue lol

    Shocked
    avatar
    Naydje


    Messages : 101
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 42

    historique Empty Re: historique

    Message par Naydje Lun 17 Jan 2011, 19:20

    n'écarquille pas trop les yeux, la conjonctivite te guette mdr
    Sylla
    Sylla


    Messages : 379
    Date d'inscription : 26/03/2010
    Localisation : Quelque part

    historique Empty Re: historique

    Message par Sylla Lun 17 Jan 2011, 19:25

    Au moins j'ai de l'intérêt pour quelq'un ou quelque chose. lol
    avatar
    Naydje


    Messages : 101
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 42

    historique Empty Re: historique

    Message par Naydje Lun 17 Jan 2011, 19:26

    et tu veux nous faire partager cet intérêt : vas y nous t'écoutons... lol
    Sylla
    Sylla


    Messages : 379
    Date d'inscription : 26/03/2010
    Localisation : Quelque part

    historique Empty Re: historique

    Message par Sylla Lun 17 Jan 2011, 19:39

    euh...non, j'ai voulu faire de l'esprit mais je me suis trompée. lol

    Sinon, peu importe la tête que je peux avoir. Tant qu'elle ne gêne personne. Smile
    avatar
    Naydje


    Messages : 101
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 42

    historique Empty Re: historique

    Message par Naydje Lun 17 Jan 2011, 20:20

    bah non tu es la figure de ce forum!
    Sylla
    Sylla


    Messages : 379
    Date d'inscription : 26/03/2010
    Localisation : Quelque part

    historique Empty Re: historique

    Message par Sylla Lun 17 Jan 2011, 20:27

    Naydje a écrit:bah non tu es la figure de ce forum!


    Neutral La figure de ce forum Exclamation

    Je suis l'un des administrateurs et disons que, jusqu'ici, l'animation était assurée par Gaël et Anna. Mais à ce rythme, tu seras bientôt obligé de mettre ta photo, histoire de voir qui nous secoue autant tongue
    avatar
    Naydje


    Messages : 101
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 42

    historique Empty Re: historique

    Message par Naydje Lun 17 Jan 2011, 20:29

    non non je ne suis jamais meilleur que dans l'ombre
    batman à côté c'est une tarlouze lol
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    historique Empty Re: historique

    Message par anna Mar 18 Jan 2011, 02:03

    Naydje a écrit:non non je ne suis jamais meilleur que dans l'ombre
    batman à côté c'est une tarlouze lol

    particularité [d'internet] qui donne la fausse impression à beaucoup de pouvoir se planquer derrière un pseudo et/ou un avatar et déblatérer à leur aise

    serais tu un internaute de ce genre là ? je rigole... Laughing
    avatar
    Naydje


    Messages : 101
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 42

    historique Empty Re: historique

    Message par Naydje Mar 18 Jan 2011, 11:13

    la seule différence c'est que je ne déblatère pas et puis tu sais c'est pas parce que tu mets une photo que c'est forcément la tienne ou que tu ne te caches pas

    anna ou la morale inversée en sens interdit mdr
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    historique Empty Re: historique

    Message par anna Mar 18 Jan 2011, 13:19

    Naydje a écrit:c'est impressionnant comment la Tunisie passionne tout d'un coup la France et les Français...

    plutôt pas d'accord, tu généralises
    1° la plupart des Français sont passionnés par les faits divers

    ensuite certains sont sidérés par les prises de position des gouvernements français
    on dirait qu'ils attendaient avant de réagir de voir si les tunisiens allaient être matés par le pouvoir en place...

    Contenu sponsorisé


    historique Empty Re: historique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 00:09