2 participants
Grenelle 2 : le retour
Sylla- Messages : 379
- Message n°1
Grenelle 2 : le retour
Gaël- Messages : 360
- Message n°2
Re: Grenelle 2 : le retour
C'est toujours mieux que rien, mais je garde l'échec du Sommet de Copenhague en tête. Pratique pour ne pas s'enflammer et ainsi éviter de trépasser bêtement.
- Message n°3
Je me demandais si je me sentais au fond vraiment concernée par tout ça. Je suis sensibilisée mais dans la vie de tous les jours, je m'accommode des mauvaises habitudes en me disant que demain je ferai mieux. Et puis, quand je me casse la tête à faire du tri sélectif alors que mon voisin jette ses détritus où bon lui semble, je me dis que la bataille est inégale ou perdue d'avance. Un projet de loi pour lutter contre les mauvaises habitudes à grande échelle ? Développer les énergies renouvelables ? Taxer ou demander une contribution ? Où tout cela nous mènera-t-il au fond ?
- Message n°4
Penser à son unique bien-être, en espérant que cet apparent égoïsme déteindra sur les personnes qui nous entourent. C'est une manière indirecte de sensibiliser, et peut-être bien la plus envisageable actuellement, parce qu'on fait difficilement naître des convictions uniquement par des discours. Un comportement qui peut aussi s'appliquer à d'autres situations, quand on y réfléchit.
- Message n°5
Un point de vue très Gandhien si je puis dire.
En étant convaincu soi-même, en faisant les choses avec force et conviction, on arrive à convaincre les autres, sans violence.
En étant convaincu soi-même, en faisant les choses avec force et conviction, on arrive à convaincre les autres, sans violence.
- Message n°6
Voilà, en plus court et ça résume l'idée, donc c'est mieux.