LE MONDE SELON OUAM

Bienvenue à toi et enregistre-toi vite et gratuitement pour pouvoir prendre part aux différents forums. Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE MONDE SELON OUAM

Bienvenue à toi et enregistre-toi vite et gratuitement pour pouvoir prendre part aux différents forums. Smile

LE MONDE SELON OUAM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE MONDE SELON OUAM

Forum / Chatbox

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    Mes compositions (voire plus)

    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Mes compositions (voire plus) Empty Mes compositions (voire plus)

    Message par Gaël Dim 16 Mai 2010, 13:21

    Bonjour à toi, mais surtout à vous. Je vais tenter de me relancer ici, après avoir connu un succès tout relatif la dernière fois où j'ai inséré ces morceaux sur un forum. Bonne écoute à vous, je reviendrai avec davantage de morceaux si le cœur vous en dit..



    Dernière édition par Gaël le Mer 14 Juil 2010, 23:33, édité 1 fois
    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Mes compositions (voire plus) Empty Re: Mes compositions (voire plus)

    Message par Gaël Lun 24 Mai 2010, 17:31

    Parce que le buzz,, c'est un peu la vie, et qu'il faut donc le créer et l'entretenir, voici une seconde musique de ma composition qui, je l'espère, flattera vos sens auditifs.


    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Mes compositions (voire plus) Empty Re: Mes compositions (voire plus)

    Message par Gaël Lun 31 Mai 2010, 18:43

    Bonjour, voici la cuvée de cette semaine, qui date cependant de quelques mois. Mais, étant donné qu'il ne s'agit pas ici de vous proposer du vin, je doute que ce morceau ait gagné en qualité depuis sa création. Agréable écoute à vous en tout cas, en espérant qu'il ne vous écorche pas trop les oreilles.

    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Mes compositions (voire plus) Empty Re: Mes compositions (voire plus)

    Message par Gaël Mar 08 Juin 2010, 00:03

    Bonsoir (il fait froid par ici tiens). Il y a maintenant 6/7 ans, j'avais composé quelques morceaux pour un jeu vidéo amateur qui n'est, bien entendu, pas allé au bout de son développement. Voici le thème de l'un des personnages féminins du jeu, Létizia. Je vous souhaite une belle écoute.



    Dernière édition par Gaël le Sam 26 Mai 2012, 15:59, édité 1 fois (Raison : "bien attendu", bah tiens)
    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Mes compositions (voire plus) Empty Re: Mes compositions (voire plus)

    Message par Gaël Sam 03 Juil 2010, 22:43

    Vous n'attendiez que cela mes amis. Non ?

    Sylla
    Sylla


    Messages : 379
    Date d'inscription : 26/03/2010
    Localisation : Quelque part

    Mes compositions (voire plus) Empty Re: Mes compositions (voire plus)

    Message par Sylla Dim 04 Juil 2010, 12:12

    J'aime beaucoup Létizia. Et les petits oiseaux, à l'extérieur, semblent apprécier également puisqu'ils chantent de plus belle. :-))

    Merci pour ton partage Gaël......je suis toujours incapable de mettre des paroles sur tes musiques. Sans doute parce que celles-ci se dégustent sans modération et surtout sans bruit parasite.
    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Mes compositions (voire plus) Empty Re: Mes compositions (voire plus)

    Message par Gaël Lun 05 Juil 2010, 01:36

    Sylla a écrit:J'aime beaucoup Létizia. Et les petits oiseaux, à l'extérieur, semblent apprécier également puisqu'ils chantent de plus belle. :-))

    Merci pour ton partage Gaël......je suis toujours incapable de mettre des paroles sur tes musiques. Sans doute parce que celles-ci se dégustent sans modération et surtout sans bruit parasite.

    Je t'en prie, c'est toujours un plaisir, tes commentaires me sont également précieux.

    Comme je me suis décidé à mettre en ligne une grande partie de ce que j'ai composé par le passé, je vous propose une autre démo, très courte. Pour la petite histoire, la motivation est venue de l'écoute de la bande-son de Sonic 4, que je n'ai pas aimée, mis à part quelques très rares thèmes. Ce qui m'a donné envie de tenter de composer quelque chose en utilisant la même instrumentation que cette soundtrack. Je ne suis pas parvenu au résultat escompté, mais ça reste toutefois une expérience sympa.

    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Mes compositions (voire plus) Empty Re: Mes compositions (voire plus)

    Message par Gaël Lun 05 Juil 2010, 19:40

    Bonsoir. Me revoici avec encore du nouveau. Enfin pas tout à fait, puisqu'il s'agit d'un morceau datant de 2005 que je ne suis malheureusement pas en mesure de retravailler. Bonne écoute à vous tout de même.

    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Mes compositions (voire plus) Empty Re: Mes compositions (voire plus)

    Message par Gaël Lun 05 Juil 2010, 23:17

    Ca ne s'arrête pas. Mais mon coffre-fort est plein aussi.

    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Mes compositions (voire plus) Empty Re: Mes compositions (voire plus)

    Message par Gaël Mar 06 Juil 2010, 16:59

    Bonjour, bonjour. Dans l'espoir de vous détendre.

    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Mes compositions (voire plus) Empty Re: Mes compositions (voire plus)

    Message par Gaël Mer 07 Juil 2010, 17:35

    Nouvelle mise à jour. Et ça ne risque malheureusement pas d'être la dernière, sauf si j'en viens à m'auto-bannir.

    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Mes compositions (voire plus) Empty Re: Mes compositions (voire plus)

    Message par Gaël Ven 09 Juil 2010, 16:36

    Nouvelle rasade mes amis :





    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Mes compositions (voire plus) Empty Re: Mes compositions (voire plus)

    Message par Gaël Sam 10 Juil 2010, 20:59

    Bonsoir, vous m'avez reconnu ?

    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Mes compositions (voire plus) Empty Re: Mes compositions (voire plus)

    Message par Gaël Dim 11 Juil 2010, 16:33

    En faisant un effort, on pourra arriver à être désaltéré(e) par ce morceau-ci.

    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Mes compositions (voire plus) Empty Re: Mes compositions (voire plus)

    Message par Gaël Lun 12 Juil 2010, 17:59

    Voici un morceau que j'ai longtemps hésité à rendre public. Mais étant donné que je suis actuellement en plein nettoyage de printemps y a plus d'saisons d'été, il fallait qu'il y passe lui aussi.

    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    Mes compositions (voire plus) Empty Re: Mes compositions (voire plus)

    Message par anna Mar 13 Juil 2010, 02:27

    impossible d'écouter sans planter mon vieil ordi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    je le ferai depuis un autre pc
    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Mes compositions (voire plus) Empty Re: Mes compositions (voire plus)

    Message par Gaël Mar 13 Juil 2010, 16:19

    J'en suis sincèrement désolé anna, peut-être que cela est dû au trop grand nombre de vidéos apparaissant sur la page. Je pense en tout cas à bientôt rendre disponible tous ces morceaux et d'autres au format .mp3. D'ici-là, j'espère que tu auras trouvé une parade indolore. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Edit : voilà quelque chose d'osé, prière donc d'éloigner les oreilles sensibles.

    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Mes compositions (voire plus) Empty Re: Mes compositions (voire plus)

    Message par Gaël Mer 14 Juil 2010, 23:37

    Voici un petit quelque chose qui va trancher avec le reste, car ce qui est interprété n'est évidemment pas de moi, vous le constaterez rapidement :

    I Just Can't Stop Loving you (intro - a cappella - 2009)
    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Mes compositions (voire plus) Empty Re: Mes compositions (voire plus)

    Message par Gaël Jeu 15 Juil 2010, 22:15

    Here we go again.

    Sylla
    Sylla


    Messages : 379
    Date d'inscription : 26/03/2010
    Localisation : Quelque part

    Mes compositions (voire plus) Empty Re: Mes compositions (voire plus)

    Message par Sylla Ven 16 Juil 2010, 00:01

    Gaël a écrit:Voici un petit quelque chose qui va trancher avec le reste, car ce qui est interprété n'est évidemment pas de moi, vous le constaterez rapidement :

    I Just Can't Stop Loving you (intro - a cappella - 2009)

    euh....c'est toi l'interprète c'est ça ? Smile
    Sylla
    Sylla


    Messages : 379
    Date d'inscription : 26/03/2010
    Localisation : Quelque part

    Mes compositions (voire plus) Empty Re: Mes compositions (voire plus)

    Message par Sylla Ven 16 Juil 2010, 00:10

    En tout cas, ce que j'entends là est foncièrement plus intéressant que certaines petites musiques d'accompagnement que j'entends ces derniers jours sur Nintendo DS. C'est moins agressif et plus accrocheur. Et ce n'est pas parce que c'est toi que je dis cela hein. Wink
    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Mes compositions (voire plus) Empty Re: Mes compositions (voire plus)

    Message par Gaël Ven 16 Juil 2010, 02:00

    Sylla a écrit:
    euh....c'est toi l'interprète c'est ça ? Smile

    J'ai pas été clair hein ? Oui voilà, mais les mots ne sont pas nés de ma plume, non, pas du tout.

    Sylla a écrit:En tout cas, ce que j'entends là est foncièrement plus intéressant que certaines petites musiques d'accompagnement que j'entends ces derniers jours sur Nintendo DS. C'est moins agressif et plus accrocheur. Et ce n'est pas parce que c'est toi que je dis cela hein. Wink

    Ah mais je pense bien que tu ne dis pas ça uniquement pour faire usage de la flatterie. Après, peut-être que ce que tu as eu l'occasion d'entendre n'était pas d'un niveau élevé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], mais on trouve du très bon aussi sur DS musicalement. Ca y est tu m'as incité, il va falloir que je donne un exemple, mais ailleurs.

    Ca me fait aussi penser que j'avais participé à la bande-son d'un projet étudiant amateur sur DS, brillamment récompensé par la suite d'ailleurs. Par contre, vu les pépins que j'ai connus il y a plusieurs mois et qui ont fait qu'une grande partie de mes fichiers est partie prendre l'air dans un trou noir, il ne doit pas me rester grand chose sur le PC. Bon allez, c'est l'heure de ma pollution quotidienne. Ou de ma contribution journalière, ça marche aussi.

    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Mes compositions (voire plus) Empty Projet Byook

    Message par Gaël Sam 17 Juil 2010, 01:36

    Bon là cette fois-ci je vais vraiment te faire plaisir anna, car les téléchargements de ce message se feront par l'intermédiaire d'un clic droit sur les liens et d'une validation répétée de "Enregistrer le cible sous". J'explique de quoi il s'agit.

    Je pense que je peux en parler maintenant, comme évoqué dans un précédent post, j'ai participé en 2008 en tant que compositeur à la bande-son d'un projet amateur étudiant sur DS. On était trois à occuper ce poste, mais me semble que je suis celui ayant fourni le plus de morceaux. Le projet en question consistait, en bref, à relier le livre et le jeu vidéo, et la Nintendo DS se prêtait rudement bien à cette expérience. L'équipe de Byook avait même réussi à obtenir l'accord de l'écrivain Bernard Werber pour adapter son livre "le Papillon des Etoiles" en livre-jeu.

    Au final, j'ignore ce qui a été retenu, mais le résultat aura été bien heureux (Novembre 2008).

    Je vous livre donc ici les thèmes que j'ai réalisés pour cette adaptation, et veuillez excusez leur qualité sonore, qui a malheureusement fait les frais de la compression. En espérant que les titres soient suffisamment explicites.

    Thème musical général pour tout le Byook Papillon des étoiles
    Thème d'ambiance pour la phase livre
    Thème d'ambiance pour la phase jeu

    Passage livre->jeu
    Passage jeu->livre

    Ecosystème dans le vaisseau
    Champ d'astéroïdes (variante)

    A la recherche des documents
    Cimetière en vue (variante)

    Dispute

    Mort d'Elisabeth

    Peur forestière (partie 1)
    Peur forestière (partie 2)
    Peur forestière (partie 3)
    Peur forestière (partie 4)

    Tutorial


    Dernière édition par Gaël le Dim 18 Juil 2010, 02:45, édité 1 fois
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    Mes compositions (voire plus) Empty Re: Mes compositions (voire plus)

    Message par anna Sam 17 Juil 2010, 14:50

    décidément je n'arrive pas du tout à évoluer normalement dans cette zone [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    tout est dans ma boite, merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Mes compositions (voire plus) Empty Re: Mes compositions (voire plus)

    Message par Gaël Sam 17 Juil 2010, 15:25

    Je t'en prie, je viens cependant juste de noter que j'ai probablement
    posté ce message dans la mauvaise section, mais puisque c'est un peu de
    la musique de jeu vidéo (pas forcément fantastique aussi il faut l'avouer), ça passe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Edit : finalement non, ça ne passe pas, je me suis donc permis de déplacer les messages concernant Byook dans la bonne section ( ta réponse comprise anna).


    Dernière édition par Gaël le Dim 18 Juil 2010, 02:52, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Mes compositions (voire plus) Empty Re: Mes compositions (voire plus)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 19:47