LE MONDE SELON OUAM

Bienvenue à toi et enregistre-toi vite et gratuitement pour pouvoir prendre part aux différents forums. Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE MONDE SELON OUAM

Bienvenue à toi et enregistre-toi vite et gratuitement pour pouvoir prendre part aux différents forums. Smile

LE MONDE SELON OUAM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE MONDE SELON OUAM

Forum / Chatbox

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

3 participants

    Coups de cœur/Coups de gueule

    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Coups de cœur/Coups de gueule Empty Coups de cœur/Coups de gueule

    Message par Gaël Dim 05 Sep 2010, 22:33

    Bonsoir à tous les membres curieux de ce forum. Je vous propose ce sujet pour nous faire part, en quelques mots, d'un évènement vous ayant marqué, en bien comme en mal, léger ou bien plus sombre et sérieux. Une manière de vous défouler dira-t-on.

    Mon coup de gueule de la journée
    : les gens qui fument dans les espaces publics. Je me suis rendu à un vide-grenier cet après-midi (sur le parking d'un supermarché), et mon intention première était d'y faire de bonnes affaires, pas de décéder d'un cancer des poumons spontané. Ah oui, j'ai aussi touché une chaîne rouillée, mais là ça ne cadre plus avec le coup de gueule.

    A vous mes amis !
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    Coups de cœur/Coups de gueule Empty Re: Coups de cœur/Coups de gueule

    Message par anna Lun 06 Sep 2010, 23:55

    la fumée te dérange même en plein air ?
    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Coups de cœur/Coups de gueule Empty Re: Coups de cœur/Coups de gueule

    Message par Gaël Mar 07 Sep 2010, 00:08

    Il occupait pas tant l'espace que ça l'air, avec le monde qu'il y avait. Et c'était couvert en plus, pour la précision. Ca me gêne oui, car on me l'impose.
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    Coups de cœur/Coups de gueule Empty Re: Coups de cœur/Coups de gueule

    Message par anna Mar 07 Sep 2010, 00:13

    ah oui c'était dans un espace couvert, dommage... par un si radieux w.end
    j'ai un coup de soleil sur le nez moi Wink
    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Coups de cœur/Coups de gueule Empty Re: Coups de cœur/Coups de gueule

    Message par Gaël Mar 07 Sep 2010, 00:34

    anna a écrit:ah oui c'était dans un espace couvert, dommage... par un si radieux w.end
    j'ai un coup de soleil sur le nez moi Wink

    J'avais pas pensé à celui-là aussi. Quoiqu'on puisse aussi le mettre parmi les coups de rouge.
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    Coups de cœur/Coups de gueule Empty Re: Coups de cœur/Coups de gueule

    Message par anna Jeu 09 Sep 2010, 01:21

    je préfère le parfum passager du tabac blond aux relents d'égout du racisme Wink

    oui un coup de gueule, en juin au bureau, ma réaction après des propos racistes d'une collègue et depuis, nos relations sont un peu tendues...
    elle a commencé par raconter qu'elle n'appréciait pas une autre collègue - c'est son droit - mais ensuite a relié directement ce qu'elle lui reprochait à ses origines, que c'était dans la nature des habitants de son pays d'origine, etc.
    j'ai eu une réaction immédiate qui l'a laissée sans voix
    mais ce qui est le plus déplaisant c'est qu'elle ait pu penser qu'elle allait trouver un silence ou un écho complaisant à ce qu'elle venait de dire
    mais c'est parce qu'elle ne sait pas qu'entre 20 et 25 ans environ, j'ai passé quelques nuits dehors à arracher des affiches d'un parti d'extrême droite
    bon j'ai rien pu faire contre sa montée... mais il me reste des bons souvenirs de rigolade, plus fort que la peur de se faire griller par une patrouille Wink
    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Coups de cœur/Coups de gueule Empty Re: Coups de cœur/Coups de gueule

    Message par Gaël Jeu 09 Sep 2010, 01:27

    Tu parles d'un coup de gueule. Ce qui est peut-être dommage, c'est qu'après ça, son opinion vis-à-vis de l'autre collègue n'a pas dû vraiment évoluer.
    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Coups de cœur/Coups de gueule Empty Re: Coups de cœur/Coups de gueule

    Message par Gaël Dim 12 Sep 2010, 02:41

    J'ai deux coups de gueule successifs à faire passer. Ca ne devrait pas prendre énormément de votre temps, n'ayez crainte.

    Le premier concerne les emplacements sur les téléviseurs où l'on doit insérer les prises péritel pour relier un magnétoscope, un lecteur DVD ou encore une console de jeu. Mais pourquoi bon sang de bois n'est-il pas possible d'effectuer ces branchements en façade, alors qu'il est souvent ardu d'atteindre correctement l'arrière de la TV, en agissant la plupart du temps à l'aveuglette ? Avec l'habitude, ça passe, mais la perte de temps n'est jamais bien loin.

    Deuxièmement : la présence du chien de Christophe Dechavanne sur le plateau d'Une Famille en Or. On aura précédemment remarqué que c'était également le cas pour le remake de la Roue de la Fortune. Je n'ai rien contre ce canidé, mais il n'a rien à faire là. Christophe Dechavanne non plus d'ailleurs, et pourtant, il fut un temps où je l'appréciais. Il donne vraiment l'impression d'être en répétition permanente dans cette émission, et ne la tire absolument pas vers le haut comme l'avait si bien fait avant lui le regretté Patrick Roy. Heureusement, j'ai toujours le choix de dormir à la place.
    Sylla
    Sylla


    Messages : 379
    Date d'inscription : 26/03/2010
    Localisation : Quelque part

    Coups de cœur/Coups de gueule Empty Re: Coups de cœur/Coups de gueule

    Message par Sylla Dim 19 Sep 2010, 12:12

    mdr


    Pour la sortie péritel, c'est sans doute plus esthétique. Imagine des fils qui pendouillent à l'avant. De plus, question sécurité, ce ne serait pas la panacée. Mais tu es installé comment toi ? Pour ma part, ma télévision est amovible et est posée sur un meuble qui n'a pas de cache à l'arrière :p

    Quant au chien de Dechavanne tu sais, tant qu'il n'est pas victime de mauvais traitement....Bon, j'avoue n'avoir aucun avis sur le sujet.

    En revanche, moi j'en ai assez des automobilistes qui se garent sur les trottoirs. Les piétons sont obligés de descendre sur la route pour continuer leur chemin. Ce n'est pas normal. La dernière fois une dame est tombée et s'est faite mal quand il a fallu descendre du trottoir pour contourner une voiture. Je trouve cela anormal. Na.
    Sylla
    Sylla


    Messages : 379
    Date d'inscription : 26/03/2010
    Localisation : Quelque part

    Coups de cœur/Coups de gueule Empty Re: Coups de cœur/Coups de gueule

    Message par Sylla Dim 19 Sep 2010, 12:23

    anna a écrit:je préfère le parfum passager du tabac blond aux relents d'égout du racisme Wink

    oui un coup de gueule, en juin au bureau, ma réaction après des propos racistes d'une collègue et depuis, nos relations sont un peu tendues...
    elle a commencé par raconter qu'elle n'appréciait pas une autre collègue - c'est son droit - mais ensuite a relié directement ce qu'elle lui reprochait à ses origines, que c'était dans la nature des habitants de son pays d'origine, etc.
    j'ai eu une réaction immédiate qui l'a laissée sans voix
    mais ce qui est le plus déplaisant c'est qu'elle ait pu penser qu'elle allait trouver un silence ou un écho complaisant à ce qu'elle venait de dire
    mais c'est parce qu'elle ne sait pas qu'entre 20 et 25 ans environ, j'ai passé quelques nuits dehors à arracher des affiches d'un parti d'extrême droite
    bon j'ai rien pu faire contre sa montée... mais il me reste des bons souvenirs de rigolade, plus fort que la peur de se faire griller par une patrouille Wink

    J'en ai eu un moi aussi. Contre une dame fort intelligente, fort belle, fort cultivée et fort sympathique. Une amoureuse du théâtre. Elle racontait qu'elle était allée voir une pièce d'un auteur connu, interprétée par une troupe d'Africains. Ce qui m'a "fort" déplu, c'est lorsqu'elle a dit que l'auteur, mort, a dû se retourner dans sa tombe en les entendant jouer avec leur accent et le roulement des "R". Les critiques ne portaient pas sur leur compétence, leur jeu (on aime ou on n'aime pas, là n'est pas le problème) mais sur ce qu'ils étaient. Chez moi, les plus grands auteurs voient leur oeuvre réinterprétée à la sauce locale...en créole quoi. Des Africains qui viennent à Paris jouer du Molière mon Dieu....et alors ?
    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Coups de cœur/Coups de gueule Empty Re: Coups de cœur/Coups de gueule

    Message par Gaël Ven 24 Sep 2010, 02:31

    Sylla a écrit:Des Africains qui viennent à Paris jouer du Molière mon Dieu....et alors ?

    Je suis d'accord, c'est du ouacisme.

    Sinon, mon coup de cœur du moment :



    Je souris comme un benêt à chaque diffusion de ce spot.
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    Coups de cœur/Coups de gueule Empty Re: Coups de cœur/Coups de gueule

    Message par anna Ven 24 Sep 2010, 23:50

    Gaël a écrit:
    Sylla a écrit:Des Africains qui viennent à Paris jouer du Molière mon Dieu....et alors ?
    Je suis d'accord, c'est du ouacisme.
    Sinon, mon coup de cœur du moment :

    Je souris comme un benêt à chaque diffusion de ce spot.

    lol
    je ne vois pas du tout l'image ou le lien, qu'est ce que c'est ?
    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Coups de cœur/Coups de gueule Empty Re: Coups de cœur/Coups de gueule

    Message par Gaël Ven 24 Sep 2010, 23:52

    [quote="Gaël"]
    anna a écrit:
    lol
    je ne vois pas du tout l'image ou le lien, qu'est ce que c'est ?

    Et là ?
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    Coups de cœur/Coups de gueule Empty Re: Coups de cœur/Coups de gueule

    Message par anna Ven 24 Sep 2010, 23:57

    pas plus ...
    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Coups de cœur/Coups de gueule Empty Re: Coups de cœur/Coups de gueule

    Message par Gaël Sam 25 Sep 2010, 00:00

    Toujours ce souci récurrent. Et en changeant de navigateur ?
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    Coups de cœur/Coups de gueule Empty Re: Coups de cœur/Coups de gueule

    Message par anna Sam 25 Sep 2010, 02:10

    c'est bon, j'ai trouvé le navigateur du voyageur intergalactique lol
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    Coups de cœur/Coups de gueule Empty Re: Coups de cœur/Coups de gueule

    Message par anna Mar 28 Sep 2010, 01:13

    Tiens, Gaël, ton histoire de baril de rhum me fait penser à un coup de gueule contre les personnes qui décernent -un peu trop facilement- la légion d'honneur
    moi je dis que les chiens sauveteurs en montagne ou sur des sites de catastrophe eux la méritent infiniment plus. Voilà.
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    Coups de cœur/Coups de gueule Empty Re: Coups de cœur/Coups de gueule

    Message par anna Lun 04 Oct 2010, 01:51

    allez, un dernier avant de quitter
    là je sens que ça va m'empêcher de dormir de penser à ces pov banquiers

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    le hold up du siècle, c'est pas les banques qui l'ont fait Wink
    et au fait, est ce qu'ils ont rendu l'argent ?
    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Coups de cœur/Coups de gueule Empty Re: Coups de cœur/Coups de gueule

    Message par Gaël Lun 04 Oct 2010, 18:30

    anna a écrit:allez, un dernier avant de quitter
    là je sens que ça va m'empêcher de dormir de penser à ces pov banquiers

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    le hold up du siècle, c'est pas les banques qui l'ont fait Wink
    et au fait, est ce qu'ils ont rendu l'argent ?

    Ils devront s'y employer, c'est à peu près certain. Mais s'agit-il d'un coup de cœur ou de gueule pour toi ?
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    Coups de cœur/Coups de gueule Empty Re: Coups de cœur/Coups de gueule

    Message par anna Lun 04 Oct 2010, 20:06

    Gaël a écrit:
    Ils devront s'y employer, c'est à peu près certain. Mais s'agit-il d'un coup de cœur ou de gueule pour toi ?


    lol à ton avis ?
    il faut quand même que je trouve un coup de coeur à raconter sinon on pourrait croire que je passe mon temps à protester Rolling Eyes
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    Coups de cœur/Coups de gueule Empty Re: Coups de cœur/Coups de gueule

    Message par anna Mar 05 Oct 2010, 01:59

    j'ai un autre coup de gueule qui date d'aujourd'hui
    un type en voiture (une Mer**des mdr) qui me double dangereusement sur une route trempée et glissante, devant moi il manque de faire un tête à queue dans un virage (j'allais aussi vite et ma voiture a fait la même trajectoire mais n'a pas du tout bougé)
    je me suis dit : bien fait pour toi co**ard (gaël a dit qu'on pouvait écrire des gros mots lol) je sais c'est pas bien mais il est tard Rolling Eyes
    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Coups de cœur/Coups de gueule Empty Re: Coups de cœur/Coups de gueule

    Message par Gaël Mar 05 Oct 2010, 02:01

    Arrête de me dénoncer, ça va mal finir.

    Mon coup de gueule express : anna.
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    Coups de cœur/Coups de gueule Empty Re: Coups de cœur/Coups de gueule

    Message par anna Mar 05 Oct 2010, 02:02

    moi aussi je suis mdr Twisted Evil
    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Coups de cœur/Coups de gueule Empty Re: Coups de cœur/Coups de gueule

    Message par Gaël Dim 07 Nov 2010, 02:45

    Coup de gueule : voir des joueurs de foot réclamer (très souvent bruyamment) une prime à leur président de club après un match remporté.
    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Coups de cœur/Coups de gueule Empty Re: Coups de cœur/Coups de gueule

    Message par Gaël Mer 02 Mar 2011, 03:00

    Ah, j'ai revu ma gentille petite fille du spot pour RegionsJob, avec une seconde partie inédite qui m'a refait sourire comme un gros bêta. Je l'adopterais ce bout de chou si elle demandait un papa.


    P.S. : ne lisez pas ce message en jetant des coups d'œil répétés à mon avatar. Merci.

    Contenu sponsorisé


    Coups de cœur/Coups de gueule Empty Re: Coups de cœur/Coups de gueule

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 22:39