LE MONDE SELON OUAM

Bienvenue à toi et enregistre-toi vite et gratuitement pour pouvoir prendre part aux différents forums. Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE MONDE SELON OUAM

Bienvenue à toi et enregistre-toi vite et gratuitement pour pouvoir prendre part aux différents forums. Smile

LE MONDE SELON OUAM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE MONDE SELON OUAM

Forum / Chatbox

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

2 participants

    La musique dans l'islam

    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    La musique dans l'islam Empty La musique dans l'islam

    Message par Gaël Sam 14 Aoû 2010, 22:51

    Bonsoir à vous chers amis. La question que je me pose s'adressera principalement aux personnes de confession musulmane, ou bien à celles qui s'avoueraient un tant soit peu calées sur le sujet. D'après ce que je crois savoir, la musique serait interdite dans l'islam. J'ignore exactement si certains genres doivent se sentir plus visés que d'autres, mais j'aimerais que nous nous concentrions sur un point : les compositeurs musulmans (car ils doivent bien exister). Sont-ils en désaccord avec leur religion en prenant en compte cette fetwa qui interdirait à tout bon musulman, si je ne fais pas erreur, d'écouter de la musique ? On pourra dire qu'étant donné que cet avis religieux n'apparaît pas dans le Coran, peu le suivent finalement.
    Sylla
    Sylla


    Messages : 379
    Date d'inscription : 26/03/2010
    Localisation : Quelque part

    La musique dans l'islam Empty Re: La musique dans l'islam

    Message par Sylla Sam 21 Aoû 2010, 23:23

    Selon un ami musulman, ce qui est interdit, c'est la transe donc, par conséquent, les musiques qui mettent en transe. La règle est la suivante : un musulman doit être toujours conscient de ses actes. C'est la raison pour laquelle un mufti a voulu préciser que la cigarette et l'alcool devaient être interdits au même titre que les musiques qui mettent dans un état de transe. Mais seul le Coran et les livres pris pour son application importent.

    Enfin, je ne m'y connais pas trop. Attendons d'avoir d'autres avis.


    Dernière édition par Sylla le Dim 22 Aoû 2010, 18:39, édité 1 fois
    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    La musique dans l'islam Empty Re: La musique dans l'islam

    Message par Gaël Dim 22 Aoû 2010, 18:09

    Donc, ça ne concernerait pas forcément la musique "qui fait du bien", qui transcende les sens, mais celle que l'on désigne par e-drogue par exemple. Dire qu'un ami a récemment qualifié ce que je fais musicalement de tel. Rolling Eyes
    Sylla
    Sylla


    Messages : 379
    Date d'inscription : 26/03/2010
    Localisation : Quelque part

    La musique dans l'islam Empty Re: La musique dans l'islam

    Message par Sylla Dim 22 Aoû 2010, 18:41

    lol ce n'est pas faux. Allez, on te protègera va. Wink

    Contenu sponsorisé


    La musique dans l'islam Empty Re: La musique dans l'islam

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 16:54