LE MONDE SELON OUAM

Bienvenue à toi et enregistre-toi vite et gratuitement pour pouvoir prendre part aux différents forums. Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE MONDE SELON OUAM

Bienvenue à toi et enregistre-toi vite et gratuitement pour pouvoir prendre part aux différents forums. Smile

LE MONDE SELON OUAM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE MONDE SELON OUAM

Forum / Chatbox

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

3 participants

    La boîte à idées

    Sylla
    Sylla


    Messages : 379
    Date d'inscription : 26/03/2010
    Localisation : Quelque part

    La boîte à idées - Page 2 Empty Re: La boîte à idées

    Message par Sylla Jeu 04 Nov 2010, 21:33

    lol la précision était utile Wink

    Il nous manque un fil conducteur. Celui que nous avons choisi semble être la liberté de s'exprimer sur tout et rien (rien du tout ?). La dispersion (et je sais de quoi je parle) ne fédère pas longtemps.

    Nous avons le choix :
    - devenir une succursale du forum qu'on connait bien (euh nan pour ma part)
    - concurrencer doctissimo ou au féminin (je ne me vois pas trop parler des poils disgracieux sur le dos ou du dernier régime à la mode : Dunkan power)
    -...

    Je ne sais pas. Pour l'instant, j'ai l'impression d'être dans un refuge. Et cela me plaît, même si je me suis faite rare ces derniers temps (enfin si quelqu'un a remarqué :p)


    Dernière édition par Sylla le Jeu 04 Nov 2010, 21:57, édité 1 fois
    Sylla
    Sylla


    Messages : 379
    Date d'inscription : 26/03/2010
    Localisation : Quelque part

    La boîte à idées - Page 2 Empty Re: La boîte à idées

    Message par Sylla Jeu 04 Nov 2010, 21:56

    Gaël, lançons notre concours !

    Culture générale...en une vingtaine de question.lol
    Compliquée bien entendu..du genre : d'où vient l'expression "midinette" ?


    Ou la création d'un sketch, une histoire drôle voire une pièce drôle.

    Qu'en penses tu ?
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    La boîte à idées - Page 2 Empty Re: La boîte à idées

    Message par anna Jeu 04 Nov 2010, 23:28

    Sylla a écrit:lol la précision était utile Wink
    Il nous manque un fil conducteur. Celui que nous avons choisi semble être la liberté de s'exprimer sur tout et rien (rien du tout ?). La dispersion (et je sais de quoi je parle) ne fédère pas longtemps.
    Nous avons le choix :
    - devenir une succursale du forum qu'on connait bien (euh nan pour ma part)
    - concurrencer doctissimo ou au féminin (je ne me vois pas trop parler des poils disgracieux sur le dos ou du dernier régime à la mode : Dunkan power)
    -...

    Je ne sais pas. Pour l'instant, j'ai l'impression d'être dans un refuge. Et cela me plaît, même si je me suis faite rare ces derniers temps (enfin si quelqu'un a remarqué :p)

    lol le principal c'est que tu te portes bien
    sinon si je peux me permettre sur tes propositions
    1/ d'accord avec toi sauf à contacter certain(e)s de façon individuelle comme tu l'as déjà fait
    2/ mdr je n'ai aucune expertise dans les domaines que tu donnes en exemple...
    3/ ...
    4/ l'image du refuge est très jolie mais je préfère un refuge où on se marche sur les pieds plutôt qu'un espace vide où on finit par tourner en rond (je le vois alors comme un tigre en cage Wink ou comme un moteur qui tourne sur 3 pattes mdr)

    j'ai exploré un peu le web et les sites de discussion généralistes - il y en a peu- je pense qu'ils sont aussi confrontés au problème de fréquentation régulière (?), ceux qui fédèrent autour de communautés existantes sont plus actifs mais un lieu où tout serait teinté de religion par exemple me dérangerait
    L'idée d'un lieu où se rencontrent des personnes d'horizons différents est peut être trop "ambitieux" je ne sais pas du tout, je découvre en fait
    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    La boîte à idées - Page 2 Empty Re: La boîte à idées

    Message par Gaël Dim 07 Nov 2010, 02:43

    Sylla a écrit:Gaël, lançons notre concours !

    Culture générale...en une vingtaine de question.lol
    Compliquée bien entendu..du genre : d'où vient l'expression "midinette" ?


    Ou la création d'un sketch, une histoire drôle voire une pièce drôle.

    Qu'en penses tu ?


    Ne serait-ce pas la carotte la donnée plus importante à déterminer dans le cas présent ?
    Sylla
    Sylla


    Messages : 379
    Date d'inscription : 26/03/2010
    Localisation : Quelque part

    La boîte à idées - Page 2 Empty Re: La boîte à idées

    Message par Sylla Mar 09 Nov 2010, 21:05

    J'imagine que notre affection sincère ne serait pas suffisante Wink

    La carotte pourrait être un livre (mais super le livre), une journée (une nuit ?) avec une personnalité, un Ipod, un téléphone portable dernier cri, un Ipad...lol

    Hum...au-delà du fait qu'il faudrait démarcher, négocier avec des sponsors...là, c'est vrai, je coince. Smile

    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    La boîte à idées - Page 2 Empty Re: La boîte à idées

    Message par Gaël Mar 09 Nov 2010, 23:43

    Et puis les sponsors seraient plus enclins à nous céder quelques biens si ce forum comptait entre cinquante et cent membres de plus. Si tous eux qui sont déjà inscrits pouvaient se réunir ici en se donnant la main, il serait déjà un peu plus facile de déterminer quoi faire pour les séduire encore plus.
    avatar
    Invité
    Invité


    La boîte à idées - Page 2 Empty Re: La boîte à idées

    Message par Invité Mer 10 Nov 2010, 12:42

    tous les intervenants ici sont des personnes que Sylla a rameuté ?
    personne de son plein gré ?(lol)
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    La boîte à idées - Page 2 Empty Re: La boîte à idées

    Message par anna Mer 10 Nov 2010, 22:15

    Solal a écrit:tous les intervenants ici sont des personnes que Sylla a rameuté ?
    personne de son plein gré ?(lol)

    je pense que tu peux rameuter aussi
    demande aux autorités si c'est permis avant Wink
    Sylla
    Sylla


    Messages : 379
    Date d'inscription : 26/03/2010
    Localisation : Quelque part

    La boîte à idées - Page 2 Empty Re: La boîte à idées

    Message par Sylla Ven 17 Déc 2010, 03:21

    anna a écrit:
    Solal a écrit:tous les intervenants ici sont des personnes que Sylla a rameuté ?
    personne de son plein gré ?(lol)

    je pense que tu peux rameuter aussi
    demande aux autorités si c'est permis avant Wink

    Il fallait bien commencer quelque part Wink
    Mais je n'ai pas "rameuté"...j'ai sollicité les internautes les plus atypiques et agréables des forums que je fréquente. Après, chacun invite qui il veut...il s'agit d'un forum public. :-)
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    La boîte à idées - Page 2 Empty Re: La boîte à idées

    Message par anna Sam 18 Déc 2010, 00:27

    Sylla a écrit:
    anna a écrit:
    Solal a écrit:tous les intervenants ici sont des personnes que Sylla a rameuté ?
    personne de son plein gré ?(lol)
    je pense que tu peux rameuter aussi
    demande aux autorités si c'est permis avant Wink
    Il fallait bien commencer quelque part Wink
    Mais je n'ai pas "rameuté"...j'ai sollicité les internautes les plus atypiques et agréables des forums que je fréquente. Après, chacun invite qui il veut...il s'agit d'un forum public. :-)

    j'ai rameuté aussi mais la personne m'a dit :
    "veni vidi non merci" "je préfère cultiver mon jardin"
    ainsi parla zarathoustra qui sortit (sur la pointe des pieds et par la petite porte) et retourna à sa condition terrienne
    avant d'achever son cheminement spirituel qui passe en principe par le retour, qui sait... tongue



    "un homme ne pourra être jugé une seconde fois pour les mêmes charges" Wink
    Sylla
    Sylla


    Messages : 379
    Date d'inscription : 26/03/2010
    Localisation : Quelque part

    La boîte à idées - Page 2 Empty Re: La boîte à idées

    Message par Sylla Sam 18 Déc 2010, 19:42

    Je savais bien qu'il fallait un peu plus de sanguins ici. C'est trop gentil. lol

    On lance un sujet bien passionné comme on jetterait son filet de pêche et on attend que mordent les poissons.
    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    La boîte à idées - Page 2 Empty Re: La boîte à idées

    Message par Gaël Sam 18 Déc 2010, 20:55

    Sylla a écrit:Je savais bien qu'il fallait un peu plus de sanguins ici. C'est trop gentil. lol

    On lance un sujet bien passionné comme on jetterait son filet de pêche et on attend que mordent les poissons.

    Je peux aussi distribuer des baffes si on me le demande... gentiment. Cool
    Sylla
    Sylla


    Messages : 379
    Date d'inscription : 26/03/2010
    Localisation : Quelque part

    La boîte à idées - Page 2 Empty Re: La boîte à idées

    Message par Sylla Dim 19 Déc 2010, 12:40

    Euh.... Personnellement je sais m'en passer. :-)
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    La boîte à idées - Page 2 Empty Re: La boîte à idées

    Message par anna Dim 19 Déc 2010, 21:24

    Il y a plein de sujets pourtant sur lesquels il ne pourra pas y avoir de consensus, certains ont déjà été abordés mais il y a trop peu de personnes qui viennent s’exprimer. Je parle de ceux qui viendraient avec une démarche sincère, pas ceux qui polémiquent par jeu dans les forums (pas forcément par malveillance). Ce jeu dans les mondes virtuels s’explique peut-être par des moments de désoeuvrement intellectuel dans le monde réel, parce qu’ils sont tout sauf idiots. C’est dommage qu’ils mettent leur talent à la production d’une matière stérile, production à laquelle nous participons, à l’insu de notre plein gré Wink

    Il y a ceux qui – comme moi – fréquentent volontairement peu de forums. Je consacre un temps raisonnable et maîtrisé à cette vie en ligne néanmoins enrichissante en fonction des contacts rencontrés et qui cohabite avec ma vie concrète. Je pense me distinguer fondamentalement des premiers car mes motivations à moi restent sincères, même si j’aime jouer avec différents tons et formes d’expression. Mais si je devais à nouveau constater qu’on ne me laisse pas cet espace de liberté pour « jouer », c’est certain que je ne me sentirais plus en milieu amical…

    Et voilà… je suis encore restée très gentille mais attention, ce n’est pas toujours le diablotin qui perd …^^
    Sylla
    Sylla


    Messages : 379
    Date d'inscription : 26/03/2010
    Localisation : Quelque part

    La boîte à idées - Page 2 Empty Re: La boîte à idées

    Message par Sylla Lun 03 Jan 2011, 23:03

    Je suis persuadée Anna que tu t'entendrais bien avec Akila. Dommage qu'il soit parti du forum. Il avait besoin d'échanger sur des sujets d'actualité qu'il traitait de manière originale et vraiment en profondeur, jusqu'à se mettre en scène lui-même sur You tube. Comme Gaël mais la musique en moins. lol

    Ton analyse est la bonne. C'est ce que m'expliquait Electrovoyageur. Mais il faut finalement se démarquer et non tenter de faire comme les autres. Créer un univers cosy où aimeraient se repaitre les internautes fatigués ? Besoin de parler sans forcément croiser les fers. Dire ce qu'on pense et admettre la contradiction.

    Quelle serait alors notre marque de fabrique ? Déjà, en guise d'avatar nous avons nos photos. C'est plutôt rare. Hum...bon je ne propose rien l'air de rien. lol
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    La boîte à idées - Page 2 Empty Re: La boîte à idées

    Message par anna Mar 04 Jan 2011, 00:21

    Sylla a écrit:Je suis persuadée Anna que tu t'entendrais bien avec Akila. Dommage qu'il soit parti du forum. Il avait besoin d'échanger sur des sujets d'actualité qu'il traitait de manière originale et vraiment en profondeur, jusqu'à se mettre en scène lui-même sur You tube. Comme Gaël mais la musique en moins. lol
    Ton analyse est la bonne. C'est ce que m'expliquait Electrovoyageur. Mais il faut finalement se démarquer et non tenter de faire comme les autres. Créer un univers cosy où aimeraient se repaitre les internautes fatigués ? Besoin de parler sans forcément croiser les fers. Dire ce qu'on pense et admettre la contradiction.
    Quelle serait alors notre marque de fabrique ? Déjà, en guise d'avatar nous avons nos photos. C'est plutôt rare. Hum...bon je ne propose rien l'air de rien. lol

    je ne suis pas une internaute fatiguée ! Wink
    au contraire, je foule les forums comme un explorateur des territoires peuplés de tribus primitives (cf sujet sur les chasseurs cueilleurs lol)
    c'est vrai ma persévérance a failli être vaincue au cours d'une mésaventure mais je suis toujours là
    je trouve aussi très bien qu'on voit nos vrais visages même si moi j'ai l'air de faire la tête, je vous rassure, ce n'est pas mon état naturel... Cool
    Sylla
    Sylla


    Messages : 379
    Date d'inscription : 26/03/2010
    Localisation : Quelque part

    La boîte à idées - Page 2 Empty Re: La boîte à idées

    Message par Sylla Mar 04 Jan 2011, 22:41

    lol

    Tu es membre sur autant de sites ? (et malgré tout tu n'es pas fatiguée ? Wink

    Moi j'en connais deux...trois avec le ouam. Un forum professionnel, un forum où il ne fait pas toujours bon d'être française où j'ai appris énormément et le ouam. Smile

    Quand je suis ici, je me sens comme à la maison.
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    La boîte à idées - Page 2 Empty Re: La boîte à idées

    Message par anna Mar 04 Jan 2011, 23:53

    Sylla a écrit:lol
    Tu es membre sur autant de sites ? (et malgré tout tu n'es pas fatiguée ? Wink
    Moi j'en connais deux...trois avec le ouam. Un forum professionnel, un forum où il ne fait pas toujours bon d'être française où j'ai appris énormément et le ouam. Smile
    Quand je suis ici, je me sens comme à la maison.

    ah non pas du tout, 2 seulement mais j'ai observé d'autres forums, par curiosité, sans envie de m'impliquer, c'est comme ça qu'on découvre la typologie des internautes, dont les imposteurs Rolling Eyes
    Sylla
    Sylla


    Messages : 379
    Date d'inscription : 26/03/2010
    Localisation : Quelque part

    La boîte à idées - Page 2 Empty Re: La boîte à idées

    Message par Sylla Mer 05 Jan 2011, 04:23

    anna a écrit:
    Sylla a écrit:lol
    Tu es membre sur autant de sites ? (et malgré tout tu n'es pas fatiguée ? Wink
    Moi j'en connais deux...trois avec le ouam. Un forum professionnel, un forum où il ne fait pas toujours bon d'être française où j'ai appris énormément et le ouam. Smile
    Quand je suis ici, je me sens comme à la maison.

    ah non pas du tout, 2 seulement mais j'ai observé d'autres forums, par curiosité, sans envie de m'impliquer, c'est comme ça qu'on découvre la typologie des internautes, dont les imposteurs Rolling Eyes


    Imposteurs ? Vraiment ? Je serai curieuse d'en connaître un peu plus sur la typologie de ces internautes Sad Comme je n'y connais rien.....
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    La boîte à idées - Page 2 Empty Re: La boîte à idées

    Message par anna Mer 05 Jan 2011, 19:16

    pour peu que tu t'intéresses à la sociologie, tu repères assez vite les différents comportements dans un groupe mais les imposteurs ne sont pas faciles à détecter, sauf s'ils se dénoncent en tant que tel Smile

    j'en parlerai dans le sujet virtuel un de ces jours Wink
    Sylla
    Sylla


    Messages : 379
    Date d'inscription : 26/03/2010
    Localisation : Quelque part

    La boîte à idées - Page 2 Empty Re: La boîte à idées

    Message par Sylla Dim 09 Jan 2011, 21:05

    A mon humble avis, autant laisser le forum tranquille. Nous ne voulons pas d'internautes à tout prix. Juste que les gens s'installent, prennent possession du lieu, comme s'ils se sentaient chez eux et commencent à évoluer, discuter, vaquer à leurs occupations.

    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    La boîte à idées - Page 2 Empty Re: La boîte à idées

    Message par anna Mer 02 Fév 2011, 02:33

    quand même... quand je constate que c'est moi qui aie le plus de messages... je trouve ça vraiment étrange scratch ya un truc qui cloche lol

    je vaque, je vaque, et avant d'éteindre je passe voir s'il y a de la lumière
    même pas un ti fantôme ?
    Sylla
    Sylla


    Messages : 379
    Date d'inscription : 26/03/2010
    Localisation : Quelque part

    La boîte à idées - Page 2 Empty Re: La boîte à idées

    Message par Sylla Lun 12 Nov 2012, 20:49

    J'ai compris que pour fédérer, il fallait un objectif commun, un vouloir être ensemble que l'on retrouve dans l'idée de nation. Autrement dit, il faut être un brin communautariste. Surprised

    Appartenance, reconnaissance, envie commune.... Qu'est ce qui pourrait fédérer un certain nombre autour du Ouam ?

    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    La boîte à idées - Page 2 Empty Re: La boîte à idées

    Message par anna Mer 14 Nov 2012, 00:33

    ah j'ai retrouvé mon mot de passe au 2e essai, pas trop mal ...

    nation, communautariste, il manque plus que les mots miss potiche et je demande l'asile à Ste-Hélène Laughing
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    La boîte à idées - Page 2 Empty Re: La boîte à idées

    Message par anna Mer 14 Nov 2012, 00:35

    3 pelés et 1 tondu, c'est déjà une communauté
    où est le 3ème? Gaaaaaëëëël

    Contenu sponsorisé


    La boîte à idées - Page 2 Empty Re: La boîte à idées

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 17:59