LE MONDE SELON OUAM

Bienvenue à toi et enregistre-toi vite et gratuitement pour pouvoir prendre part aux différents forums. Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE MONDE SELON OUAM

Bienvenue à toi et enregistre-toi vite et gratuitement pour pouvoir prendre part aux différents forums. Smile

LE MONDE SELON OUAM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE MONDE SELON OUAM

Forum / Chatbox

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

2 participants

    elle est pas belle la life virtuelle...

    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    elle est pas belle la life virtuelle... Empty elle est pas belle la life virtuelle...

    Message par anna Ven 19 Nov 2010, 14:43

    voilà, ici tu peux te lâcher bounce

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    elle est pas belle la life virtuelle... Empty Re: elle est pas belle la life virtuelle...

    Message par Invité Dim 21 Nov 2010, 07:02

    anna a écrit:voilà, ici tu peux te lâcher bounce

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    incitation à la rébellion ? Very Happy J'ai connu une activiste qui décollait des affiches dans la salle de café de son boulot Very Happy

    FB est malsain en effet, je suis assez étonné du déballage de vie privé qu'il induit pour beaucoup...et puis, il faut savoir se préserver...
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    elle est pas belle la life virtuelle... Empty Re: elle est pas belle la life virtuelle...

    Message par anna Lun 22 Nov 2010, 00:31

    - avoir accès à la masse des infos essentiellement privées postées par les utilisateurs de FB ne m'intéresse pas du tout
    - je ne cherche pas à retrouver ou revoir des personnes perdues de vue
    - je n'ai pas envie de rejoindre des groupes imaginaires ou participer à des mondes virtuels ou jeux de rôle en ligne
    - je participe déjà à un forum pro la semaine et celui-ci et je trouve ça déjà assez prenant Smile
    - j'utilisais msn comme alternative au téléphone ; là ça ne fonctionne plus chez moi et finalement ça ne me manque pas du tout car je ne cherche même pas à voir d'où vient le problème

    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    elle est pas belle la life virtuelle... Empty Re: elle est pas belle la life virtuelle...

    Message par anna Mer 24 Nov 2010, 01:01

    sinon j'aime bien surfer sur les sites de news...

    A l’affût du web, internaute avec une soif de découvrir sans limite, j’ai suivi l’apparition d’OWNI alien avec intérêt et me suis empressée de l’ajouter à mes favoris. Dans ma liste, il y a déjà de nombreux sites d’information (le web journalisme) pour lesquels je dois dire mes attentes en termes de qualité sont totalement comblées, mieux : j’ai l’impression de « penser » ce que certains journalistes écrivent, avec le talent en plus pour eux.

    Et là, hélas, ma déception grandit de jour en jour.

    Je suis surprise du contenu de certains articles. Peut être que je n’ai pas tout compris au positionnement d’OWNI (?)

    Un exemple : le sujet « Singularity University n’est pas une secte » eh bien ! Encore heureux qu’ils ont laissé les guillemets à ce titre …

    Je ne comprends pas qu’il n’y ait pas d’analyse plus approfondie sur les liens entre cette institution (financée par gogle ?) et le transhumanisme qui annonce une révolution technologique majeure telle qu’elle est appelée « small bang ».

    Il faudra donc que je fasse ma recherche moi-même ? Que je clique sur les dizaines de liens qui parsèment l’article pour que j’en fasse la synthèse ?

    Certains commentateurs (sans doute atteints du syndrome «je suis plus intelligent que la masse») font preuve d’un incroyable mépris (« Les quelques commentaires ci-dessus sont amusants ») pour d’autres qui ont des réactions de rejet (donc imbéciles ?) et des interrogations peut-être mal exprimées mais tout à fait légitimes.

    Ce que déclare Eugénie Rives à la fin de l’interview m’apparaît carrément grotesque « les gens ont peur du changement… de se voir remplacés par des robots » « nous avons suivi des cours d’éthique »

    Si je parle du transhumanisme (l'homme augmenté ou H+) à mes collègues de bureau, (à la machine à café tongue ) ou à ma voisine de palier, ils vont croire que j’écoute radio-cosmos ou que j'ai fumé la moquette…

    A vous de vous faire votre opinion
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    elle est pas belle la life virtuelle... Empty Re: elle est pas belle la life virtuelle...

    Message par Invité Mer 24 Nov 2010, 22:44

    anna a écrit:sinon j'aime bien surfer sur les sites de news...

    A l’affût du web, internaute avec une soif de découvrir sans limite, j’ai suivi l’apparition d’OWNI alien avec intérêt et me suis empressée de l’ajouter à mes favoris. Dans ma liste, il y a déjà de nombreux sites d’information (le web journalisme) pour lesquels je dois dire mes attentes en termes de qualité sont totalement comblées, mieux : j’ai l’impression de « penser » ce que certains journalistes écrivent, avec le talent en plus pour eux.

    Et là, hélas, ma déception grandit de jour en jour.

    Je suis surprise du contenu de certains articles. Peut être que je n’ai pas tout compris au positionnement d’OWNI (?)

    Un exemple : le sujet « Singularity University n’est pas une secte » eh bien ! Encore heureux qu’ils ont laissé les guillemets à ce titre …

    Je ne comprends pas qu’il n’y ait pas d’analyse plus approfondie sur les liens entre cette institution (financée par gogle ?) et le transhumanisme qui annonce une révolution technologique majeure telle qu’elle est appelée « small bang ».

    Il faudra donc que je fasse ma recherche moi-même ? Que je clique sur les dizaines de liens qui parsèment l’article pour que j’en fasse la synthèse ?

    Certains commentateurs (sans doute atteints du syndrome «je suis plus intelligent que la masse») font preuve d’un incroyable mépris (« Les quelques commentaires ci-dessus sont amusants ») pour d’autres qui ont des réactions de rejet (donc imbéciles ?) et des interrogations peut-être mal exprimées mais tout à fait légitimes.

    Ce que déclare Eugénie Rives à la fin de l’interview m’apparaît carrément grotesque « les gens ont peur du changement… de se voir remplacés par des robots » « nous avons suivi des cours d’éthique »

    Si je parle du transhumanisme (l'homme augmenté ou H+) à mes collègues de bureau, (à la machine à café tongue ) ou à ma voisine de palier, ils vont croire que j’écoute radio-cosmos ou que j'ai fumé la moquette…

    A vous de vous faire votre opinion
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    david dufrene (OWNI) c'est pas lui qui a signé l'article de libé sur sarko d'aujourd'hui ?
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    elle est pas belle la life virtuelle... Empty Re: elle est pas belle la life virtuelle...

    Message par anna Jeu 25 Nov 2010, 01:19

    oui possible, je n'ai pas eu le temps de regarder sur libé, j'ai lu d'autres articles sur le sujet ailleurs

    pour revenir au site owni, j'ai remarqué que la technique qui consiste à insérer de multiples liens dans les articles a gagné d'autres journaux en ligne (ou alors je n'avais pas remarqué ça jusqu'à présent...)

    en ce qui concerne le fond, encore un article qui me dérange :
    l'auteur (qui s'avère être un blogueur) écrit à propos d'un discours de F. Mitterrand qui justifiait la loi Hadopi:
    Titre : Non Monsieur Mitterrand, internet n'est pas un espace virtuel
    "J’ai volontairement mis en gras des termes qui me choquent dans ces propos. Mr Mitterand s’entête à opposer le “monde d’internet” au “monde réel”. Erreur classique de ceux qui ne comprennent pas internet (ou démarche rhétorique volontaire de ceux qui font semblant de ne pas comprendre internet ?)."

    j'ai envie de lui renvoyer exactement la même phrase, pas très honnête(et pourtant je n'ai aucune sympathie particulière pour Hadopi ni pour F. Mitterrand)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    tout ça pour dire que je m'aperçois que les sites mélangeant les articles de journalistes professionnels et la participation d'internautes doivent être lus avec précaution
    avatar
    Invité
    Invité


    elle est pas belle la life virtuelle... Empty Re: elle est pas belle la life virtuelle...

    Message par Invité Ven 26 Nov 2010, 11:27

    j'ai été faire un tour sur ce site et je partage au moins - et pour une fois Rolling Eyes - clown - ton avis sur un point : le ton condescendant, voire humiliant de certains commentateurs. C'est vraiment navrant sur un site qui se veut pointu et élitiste. J'ai appris plein de trucs en tous cas merci. Et quoiqu'on lise, il faut effectivement essayer de garder son esprit critique, ce qui est loin d'être facile.
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    elle est pas belle la life virtuelle... Empty Re: elle est pas belle la life virtuelle...

    Message par anna Ven 26 Nov 2010, 14:27

    Solal a écrit:j'ai été faire un tour sur ce site et je partage au moins - et pour une fois Rolling Eyes - clown - ton avis sur un point : le ton condescendant, voire humiliant de certains commentateurs. C'est vraiment navrant sur un site qui se veut pointu et élitiste. J'ai appris plein de trucs en tous cas merci. Et quoiqu'on lise, il faut effectivement essayer de garder son esprit critique, ce qui est loin d'être facile.

    ça ne me dérange pas du tout que tu ne sois pas de mon avis, au contraire et j'ai encore quelques restes de ma période je-m'en-foutiste tongue

    oui je voulais préciser ça aussi, pour un site qui se veut haut de gamme (voir la maquette) je trouve le ton de certains participants assez arrogant et surtout certains articles sont trompeurs, on croit qu'il s'agit d'articles de journalistes et en fait ce n'est que l'opinion d'internautes comme vous et moi, je garde toujours mon esprit critique en état de vigilance Wink

    avatar
    Invité
    Invité


    elle est pas belle la life virtuelle... Empty Re: elle est pas belle la life virtuelle...

    Message par Invité Dim 28 Nov 2010, 17:39

    anna a écrit:
    Solal a écrit:j'ai été faire un tour sur ce site et je partage au moins - et pour une fois Rolling Eyes - clown - ton avis sur un point : le ton condescendant, voire humiliant de certains commentateurs. C'est vraiment navrant sur un site qui se veut pointu et élitiste. J'ai appris plein de trucs en tous cas merci. Et quoiqu'on lise, il faut effectivement essayer de garder son esprit critique, ce qui est loin d'être facile.

    ça ne me dérange pas du tout que tu ne sois pas de mon avis, au contraire et j'ai encore quelques restes de ma période je-m'en-foutiste tongue

    oui je voulais préciser ça aussi, pour un site qui se veut haut de gamme (voir la maquette) je trouve le ton de certains participants assez arrogant et surtout certains articles sont trompeurs, on croit qu'il s'agit d'articles de journalistes et en fait ce n'est que l'opinion d'internautes comme vous et moi, je garde toujours mon esprit critique en état de vigilance Wink


    t'as eu une période je m'en foutiste ? C'était avant la période de décollage des affiches ? tu es pleine de surprise !
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    elle est pas belle la life virtuelle... Empty Re: elle est pas belle la life virtuelle...

    Message par anna Lun 29 Nov 2010, 00:34

    owni va relayer (avec d'autres journaux)la diffusion de la nouvelle fournée de documents venant du département d'état américain par le site WikiLeaks

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    elle est pas belle la life virtuelle... Empty Re: elle est pas belle la life virtuelle...

    Message par Invité Lun 29 Nov 2010, 10:57

    j'ai regardé ça ce matin...pas d'infos croustillantes...on en attend sur l'Iran a priori..
    avatar
    Invité
    Invité


    elle est pas belle la life virtuelle... Empty Re: elle est pas belle la life virtuelle...

    Message par Invité Lun 29 Nov 2010, 14:04

    Solal a écrit:j'ai regardé ça ce matin...pas d'infos croustillantes...on en attend sur l'Iran a priori..

    ha si... a y est...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    elle est pas belle la life virtuelle... Empty Re: elle est pas belle la life virtuelle...

    Message par anna Lun 29 Nov 2010, 14:47

    je regarderai ça tranquillement ce soir, j'imaginais qu'une partie des notes allait se situer en-dessous de la ceinture(ficher les moeurs des uns et des autres) ou niveau collège/lycée (attribuer des surnoms à ses petits camarades)
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    elle est pas belle la life virtuelle... Empty Re: elle est pas belle la life virtuelle...

    Message par anna Lun 29 Nov 2010, 22:05

    j'étais pas loin^^... faut voir maintenant pour la partie sérieuse

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    elle est pas belle la life virtuelle... Empty Re: elle est pas belle la life virtuelle...

    Message par Invité Mar 30 Nov 2010, 00:53

    anna a écrit:j'étais pas loin^^... faut voir maintenant pour la partie sérieuse

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    c'est décevant en effet Sad
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    elle est pas belle la life virtuelle... Empty Re: elle est pas belle la life virtuelle...

    Message par anna Mar 30 Nov 2010, 01:00

    je partage mes sites favoris et infos web, même si ça ne semble intéresser qu'une personne clown
    savoureux article ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    elle est pas belle la life virtuelle... Empty Re: elle est pas belle la life virtuelle...

    Message par Invité Mar 30 Nov 2010, 01:09

    anna a écrit:je partage mes sites favoris et infos web, même si ça ne semble intéresser qu'une personne clown
    savoureux article ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    ben écoute, merci, chouette site encore que tu me fais découvrir...même si je passe pour le clown de service, c'est pas parce que je suis bête que je n'aime pas me culturer de temps en temps Embarassed
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    elle est pas belle la life virtuelle... Empty Re: elle est pas belle la life virtuelle...

    Message par anna Mar 30 Nov 2010, 01:28

    j'en ai d'autres si tu veux te culturer (mdr)
    pas la totale le premier soir quand même Cool
    avatar
    Invité
    Invité


    elle est pas belle la life virtuelle... Empty Re: elle est pas belle la life virtuelle...

    Message par Invité Mar 30 Nov 2010, 01:33

    anna a écrit:j'en ai d'autres si tu veux te culturer (mdr)
    pas la totale le premier soir quand même Cool

    oui, j'aime bien l'effeuillage journalistique...pas tout d'un coup donc Wink
    Sylla
    Sylla


    Messages : 379
    Date d'inscription : 26/03/2010
    Localisation : Quelque part

    elle est pas belle la life virtuelle... Empty Re: elle est pas belle la life virtuelle...

    Message par Sylla Ven 17 Déc 2010, 03:39

    Bravo Anna ! C'est exactement l'orientation que j'avais voulu donner au forum. Smile
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    elle est pas belle la life virtuelle... Empty Re: elle est pas belle la life virtuelle...

    Message par anna Ven 17 Déc 2010, 22:58

    Smile

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Je fais passer ce lien d’un article vraiment très très intéressant : l’approche évolutionniste du cyberespace.

    Très intéressant parallèle entre l’évolution humaine et la forme de vie qui vient d’apparaître dans le cyberespace, son mode de fonctionnement, etc. même si ça peut être discutable (l’auteur lui-même avertit que la réplique n’est pas totale mais déjà très surprenante) et même si ça ne semble pas très valorisant d’être comparé à une des toutes premières générations d’humains, les chasseurs cueilleurs.

    Membres de ces groupes virtuels, on ne peut que se reconnaître dans cette observation qui est faite des comportements humains (je n’étais donc pas complètement à l’ouest quand je parlais de primatologie lol) qu’on y croise :

    Les leaders émergent par la force de leur exemple. Les conflits sont gérés au travers de duels qui ritualisent la violence. La plupart du temps il s’agit de disputes orales où l’on tente de moquer ou d’humilier l’autre.

    Personne ne peut imposer sa volonté à personne, et les groupes ne peuvent pas s’appuyer sur une autorité centrale. Les conflits y sont réglés par la recherche de consensus ou des joutes orales.

    Certains groupes peuvent avoir une autorité centrale (par exemple le modérateur). Ces groupes développent un sentiment d’appartenance, une distinction entre les membres du groupe et les autres et des buts partagés
    Les communautés peuvent s’avérer incapables de mettre fin à un comportement anti-social ou d’imposer des limites à leurs membres.

    L’étape suivante, la ville numérique, sera atteinte lorsque les forums et les sites de réseaux sociaux se découvriront des campagnes.

    Au niveau politique, le forums sont organisés autour de la figure d’un despote, comme l’étaient les premières villes. Cette figure est généralement incarnée par le fondateur du forum qui a sur l’espace du groupe et ses membres tous les droits. Il inclut et exclut, il peut supprimer des messages ou les modifier. Il peut modifier des membres ou les supprimer. Au fil du temps, une nouvelle caste émerge de la masse des utilisateurs. Ce sont les modérateurs qui empruntent au Fondateur ses attributs jusque parfois les droits de détruire la communauté.

    Les sites de réseaux sociaux permettent d’éviter cette organisation politique en l’horizontalisant. Chacun est son propre despote. Chacun décide avec qui il se lie et parfois qui peut se lier à lui. Chacun peut éditer ses messages ou les supprimer. Chacun peut décider de ce qui apparaît ou non sur son propre espace. La maîtrise donnée aux individus est à la mesure de l’éclatement de l’espace social.


    Etc.
    Sylla
    Sylla


    Messages : 379
    Date d'inscription : 26/03/2010
    Localisation : Quelque part

    elle est pas belle la life virtuelle... Empty Re: elle est pas belle la life virtuelle...

    Message par Sylla Dim 09 Jan 2011, 15:33

    Héééééé, je ne me sens pas l'âme d'une despote moi ! lol

    Le contrôle se fait pour plusieurs raisons : éviter les dérapages, l'irrespect, les contentieux. Et puis les forums et les blogs sont conçus ainsi. Pour ma part, tout est fonction de l'intention qu'on y met.

    Quant aux réseaux sociaux, moi je dis que c'est un simulacre de liberté. On est libre de ramener d'autres "amis", de les faire parler oui mais derrière, il y a une grosse entreprise qui profite, qui s'abreuve de ces informations et qui régit tout, malgré tout, malgré nous.

    Mais cet article me semble intéressant à la lumière de ce qui s'est passé en Arizona.

    Contenu sponsorisé


    elle est pas belle la life virtuelle... Empty Re: elle est pas belle la life virtuelle...

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 17:33