LE MONDE SELON OUAM

Bienvenue à toi et enregistre-toi vite et gratuitement pour pouvoir prendre part aux différents forums. Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE MONDE SELON OUAM

Bienvenue à toi et enregistre-toi vite et gratuitement pour pouvoir prendre part aux différents forums. Smile

LE MONDE SELON OUAM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE MONDE SELON OUAM

Forum / Chatbox

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

4 participants

    A quoi jouez-vous en ce moment ?

    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty A quoi jouez-vous en ce moment ?

    Message par Gaël Ven 28 Mai 2010, 01:56

    Comme sujet d'inauguration de cette section, je vous propose de partager vos débuts, crises de nerfs, joies et bien plus encore sur un quelconque titre, pour ainsi enrichir vos (et même nos) connaissances vidéoludiques ainsi que rendre service si l'occasion s'en présente.

    En ce moment, il n'y a pas un jeu spécifique sur lequel je passe énormément d'heures. Pour ce qui est de la PS3, je fais bien quelques matches sur PES 2010 de temps à autre (pour me faire humilier en réseau grâce à notre ami Mr. Le Lag), passe quelques moments sur Yakuza 3 (quête principale achevée mais difficile de compléter davantage le jeu), et c'est tout.

    Sur Wii, je reviens de temps en temps sur deux titres, Muscle March, dans lequel il faut mimer des mouvements d'athlètes bodybuildés pour passer des murs, et Sin & Punishment 2, un shoot them up pur et dur que j'ai recommencé pour la troisième fois, ici en mode Difficile. Ces deux softs ont du caractère, et j'aime ça figurez-vous.

    Restent les jeux PSP que j'ai eu en achetant la console (d'occasion), mais aucun ne me passionne véritablement. Pursuit Force sort toutefois du lot, c'est joli, maniable, ça va vite, et puis il est intégralement localisé en français, ce que j'apprécie fort bien.

    Voilà, bonne nuit à vous. Et à bientôt aussi.

    P.S. : Contrairement à ce que les liens peuvent laisser croire, je ne fais pas de la pub déguisée pour mes tests. Il se trouve juste que les derniers jeux en date qui occupent une partie de mon temps sont ceux que j'ai eu récemment à tester, et j'ai pensé que mes écrits aideraient les personnes qui le désirent à en apprendre plus sur tel ou tel titre.
    Sylla
    Sylla


    Messages : 379
    Date d'inscription : 26/03/2010
    Localisation : Quelque part

    A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

    Message par Sylla Lun 31 Mai 2010, 13:15

    Alors, moi, j'ai commencé par des jeux de plate-forme style Spyro le Dragon ou les incontournables histoire de Mario. J'ai une nette préférence pour les jeux de baston (Tekken, Streetfighter). Je supporte difficilement les jeux très violents (Halo). Je m'intéresse aux jeux de réflexion mais je n'ai pas le talent ou la patience nécessaire pour ouvrir une porte fermée par un code secret. Je joue à PES 2010 mais je marque toujours contre mon camps et les jeux de vitesse m'amusent (je suis une fan des courses automobiles).

    Enfin, ce qui ressort de tout cela, c'est que je suis passée de joueuse invétérée (je me souviens de mes nuits blanches pour pouvoir combattre le maître absolu) à joueuse occasionnelle. Donc, je n'ai pas beaucoup d'avis sur le sujet si ce n'est que j'aimerai bien tester la wii. Smile (oui j'ai des décennies de retard).
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

    Message par anna Lun 31 Mai 2010, 14:05

    je joue très peu par manque de temps, je ne suis que fan des jeux de vitesse auto/moto (pas que virtuelle... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) j'ai oublié le nom des jeux, si quelqu'un en connait un sympa...mon fils a une xbox
    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

    Message par Gaël Lun 31 Mai 2010, 18:36

    Sylla a écrit:Alors, moi, j'ai commencé par des jeux de plate-forme style Spyro le Dragon ou les incontournables histoire de Mario. J'ai une nette préférence pour les jeux de baston (Tekken, Streetfighter). Je supporte difficilement les jeux très violents (Halo). Je m'intéresse aux jeux de réflexion mais je n'ai pas le talent ou la patience nécessaire pour ouvrir une porte fermée par un code secret. Je joue à PES 2010 mais je marque toujours contre mon camps et les jeux de vitesse m'amusent (je suis une fan des courses automobiles).

    Enfin, ce qui ressort de tout cela, c'est que je suis passée de joueuse invétérée (je me souviens de mes nuits blanches pour pouvoir combattre le maître absolu) à joueuse occasionnelle. Donc, je n'ai pas beaucoup d'avis sur le sujet si ce n'est que j'aimerai bien tester la wii. Smile (oui j'ai des décennies de retard).

    Ca va peut-être te paraître étrange, mais nous partageons certains points communs sur ce plan. Bon pas sur Spyro, j'ai toujours trouvé la collecte d'objets sans intérêt aucun. Pour les jeux de combat, je dois avouer que je suis nul à ce style de jeu, alors je n'invoquerais sans doute pas ton sexe si je devais perdre face à toi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tekken, je me suis forcé à aimer, et puis forcément, ça n'a pas marché. J'ai une tendresse particulière pour Tobal 2 (et ses musiques qui tuent des terroristes pendant leur sommeil). Bon, si tu joues sur PS3, je serais ravi de faire gonfler mon compteur défaites sur PES 2010 en jouant contre toi.

    Je te rejoins notamment sur le fait que le temps passant, on trouve de moins en moins d'occasions pour allumer sa console et faire quelques parties. L'entourage qui se détache aussi de ce loisir ne doit pas aider à nous faire conserver cette passion (en ce qui me concerne en tout cas). Mais je l'apprécie encore énormément. Quant à la Wii, et bien, oui, tu peux toujours l'essayer mais, et c'est valable pour toutes les machines, son acquisition dépendra de ta recherche sur cette console en termes de genres de jeux.


    anna a écrit:je joue très peu par manque de temps, je ne suis que fan des jeux de vitesse auto/moto (pas que virtuelle... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) j'ai oublié le nom des jeux, si quelqu'un en connait un sympa...mon fils a une xbox

    Sur Xbox 360 hein ? Je pense à la référence Forza MotorSport 3, mais ne possédant pas cette console, je me sens un peu ignorant pour le coup. Bon, il y a aussi Gran Turismo 5 sur PS3 qui devrait nous arriver dans quelques siècles mois. Il y a quelques jours est sorti un titre assez sympathique nommé Split/Second Velocity, dont la particularité provient des décors qui peuvent grandement influer sur la constitution du podium final (j'ai lu que des avions peuvent venir se crasher sur la piste, tranquille). Mais je ne peux vous garantir pour l'instant s'il est bon ou pas.
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

    Message par anna Lun 31 Mai 2010, 18:42

    ah oui ! c'est ça : Gran Turismo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Sylla
    Sylla


    Messages : 379
    Date d'inscription : 26/03/2010
    Localisation : Quelque part

    A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

    Message par Sylla Lun 31 Mai 2010, 20:22

    anna a écrit:ah oui ! c'est ça : Gran Turismo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Yes Anna...et il y a aussi Rallye...un jeu qui date de l'époque des dinosaures. Avec Colleen McRae. Tu connais ? Smile
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

    Message par anna Mar 01 Juin 2010, 12:57

    je suis bien de l'époque des dinosaures [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais non ce jeu là ne me dit rien
    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

    Message par Gaël Mar 01 Juin 2010, 13:32

    anna a écrit:je suis bien de l'époque des dinosaures [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais non ce jeu là ne me dit rien

    Rassure-toi anna, c'est juste que tu es passée à côté, Colin McRae Rally est sorti à la même époque que Gran Turismo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

    Message par Gaël Lun 28 Juin 2010, 01:43

    Bonjour ou bonne nuitée, car il est minuit et demi. Je suis actuellement en train de tester Metal Gear Solid : Peace Walker sur PSP et je désespère de rendre très bientôt ma critique alors que je n'ai pas encore terminé le jeu, et qu'une fichue séance de torture qui s'éternise m'empêche pour le moment d'aller plus loin. Pour celles et ceux qui n'ont pas tant apprécié que ça Metal Gear Solid 4 pour sa partie jeu assez réduite, c'est un achat (ou un vol si vous êtes Badman) à conseiller.
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

    Message par anna Mar 29 Juin 2010, 14:33

    Gaël a écrit:Bonjour ou bonne nuitée, car il est minuit et demi. Je suis actuellement en train de tester Metal Gear Solid : Peace Walker sur PSP et je désespère de rendre très bientôt ma critique alors que je n'ai pas encore terminé le jeu, et qu'une fichue séance de torture qui s'éternise m'empêche pour le moment d'aller plus loin. Pour celles et ceux qui n'ont pas tant apprécié que ça Metal Gear Solid 4 pour sa partie jeu assez réduite, c'est un achat (ou un vol si vous êtes Badman) à conseiller.
    connais pas, c'est quoi l'objectif de ce jeu ? c'est un jeu dans la catégorie "simulateur pour serial killer" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

    Message par Gaël Mar 29 Juin 2010, 22:37

    anna a écrit:
    Gaël a écrit:Bonjour ou bonne nuitée, car il est minuit et demi. Je suis actuellement en train de tester Metal Gear Solid : Peace Walker sur PSP et je désespère de rendre très bientôt ma critique alors que je n'ai pas encore terminé le jeu, et qu'une fichue séance de torture qui s'éternise m'empêche pour le moment d'aller plus loin. Pour celles et ceux qui n'ont pas tant apprécié que ça Metal Gear Solid 4 pour sa partie jeu assez réduite, c'est un achat (ou un vol si vous êtes Badman) à conseiller.
    connais pas, c'est quoi l'objectif de ce jeu ? c'est un jeu dans la catégorie "simulateur pour serial killer" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ha ha, non. Ou en tout cas j'espère pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Il s'agit d'un "Tactical Espionage Operations", grosso modo, un jeu d'infiltration avec une partie gestion des soldats. C'est le cinquième opus d'une grande série (complexe) avec des messages très forts à l'intérieur. Malgré ce qu'il peut laisser paraître de l'extérieur, il ne glorifie pas la guerre. La critique que j'en ai écrite devrait paraître demain sur le net, au cas où ça t'intéresserait.
    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

    Message par Gaël Jeu 26 Aoû 2010, 00:26

    En ce moment, parce que ça vous a toujours intéressé, c'est Shin Megami Tensei : Persona (PSP) et la bêta de la Master League Online de PES 2011 (PS3). J'avais pensé rédiger une critique de cette dernière, mais si j'effectue le test de la version finale, il n'y aura alors plus grand chose à raconter. Par conséquent, s'il arrivait que vous aviez des questions au sujet de PES 2011 auxquelles je serais capable de répondre, n'hésitez pas. Je ferai de mon mieux pour étancher votre soif de connaissance sur ce point.
    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

    Message par Gaël Ven 17 Sep 2010, 02:29

    La démo de PES 2011 étant sortie (celle de FIFA 11 aussi, mais j'ai dû faire un choix en raison du faible espace disque dont je dispose), voici mon avis dessus puisqu'il vous intéresse. Bien plus maniable que la bêta online, cette démo me semble cependant un peu trop accessible : j'y ai en effet remporté la majorité de mes matches (le reste, ce sont des défaites subies contre le FC Barcelone, miam le challenge). Les joueurs ne souffrent plus de ce désagréable temps de latence et les passes arrivent souvent à bon port. Du bon bon. Ce qui est certain, c'est que le trop contraignant PES 2010 a été dépassé, et on en avait tous besoin.
    Sylla
    Sylla


    Messages : 379
    Date d'inscription : 26/03/2010
    Localisation : Quelque part

    A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

    Message par Sylla Sam 02 Oct 2010, 21:04

    Ah....quand j'arrêterai de marquer contre mon camp je me rendrais sans doute compte de ce que tu dis. Smile
    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

    Message par Gaël Ven 08 Oct 2010, 22:12

    Je rendrai mon verdict dans quelque temps, une fois que j'aurais exploré suffisamment en profondeur le jeu. Wink

    Edit : et bien le voici.
    Sylla
    Sylla


    Messages : 379
    Date d'inscription : 26/03/2010
    Localisation : Quelque part

    A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

    Message par Sylla Jeu 04 Nov 2010, 22:06

    Alors moi, j'ai découvert que j'étais plus douée pour les jeux d'arcade qu'on trouve encore dans certains commerces. Disons que ce qui est proposé n'a pas vraiment changé depuis plusieurs années : streetfighter. J'ai largement eu le temps de me faire la main.

    Donc, avis aux amateurs : je suis une vraie daube sur tous les jeux du XXIème siècle mais j'ai l'outrecuidance de croire que je peux vous battre d'un clic sur streetfighter ou Tekken 4 :p
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

    Message par anna Jeu 04 Nov 2010, 22:52

    tu en connais plus que moi
    je ne sais même pas ce qu'est un "jeu d'arcade" Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

    Message par Invité Jeu 04 Nov 2010, 23:00

    Sylla a écrit:Alors moi, j'ai découvert que j'étais plus douée pour les jeux d'arcade qu'on trouve encore dans certains commerces. Disons que ce qui est proposé n'a pas vraiment changé depuis plusieurs années : streetfighter. J'ai largement eu le temps de me faire la main.

    Donc, avis aux amateurs : je suis une vraie daube sur tous les jeux du XXIème siècle mais j'ai l'outrecuidance de croire que je peux vous battre d'un clic sur streetfighter ou Tekken 4 :p


    hey, je te prends à double dragon Razz
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

    Message par anna Mar 09 Nov 2010, 00:29

    à vrai dire, je ne joue plus du tout à des jeux vidéo
    je passe déjà tellement de temps devant un écran
    tiens là par exemple... Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

    Message par Invité Mer 10 Nov 2010, 12:47

    anna a écrit:à vrai dire, je ne joue plus du tout à des jeux vidéo
    je passe déjà tellement de temps devant un écran
    tiens là par exemple... Wink

    même pas trop le temps de passer devant mon écran en ce moment
    dans ma vie j'ai eu une méga drive et une playstation.

    J'ai prêté les 2 et curieusement, on me les as jamais rendu...

    Je pourrais difficilement parler de mes jeux préférés, mais j'ai jamais trop aimé joué seul, donc plutôt des soirées entre amis avec du jus de tomate et des légumes crus à croquer, jusque tard dans la nuit (21 h 30, 22 h 00 grand maxi).
    Gaël
    Gaël


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/05/2010

    A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

    Message par Gaël Jeu 11 Nov 2010, 00:25

    Je commence à avoir un niveau correct sur PES 2011, avis à Sylla si elle passe par ici.
    avatar
    Naydje


    Messages : 101
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 42

    A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

    Message par Naydje Lun 17 Jan 2011, 16:44

    Voilà un sujet qu'il est intéressant, voilà ma liste de jeux du moment :

    FIFA 11
    Need for speed shift
    WRC
    Assassin's creed 1 et 2
    UFC 2010
    Super street fighter 4

    Contenu sponsorisé


    A quoi jouez-vous en ce moment ? Empty Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 22:09