En guise d'inauguration, je vous propose trois thèmes. Le premier est la chanson de clôture de Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty, "Can't say goodbye to yesterday". Sur une musique de Rika Muranaka, Carla White (paix à son âme) nous fait gré d'une interprétation à même de donner des frissons, et le final jazzy met fin d'une manière étincelante à un jeu qui représente pour moi le meilleur volet de la série.
On change radicalement de propos avec un morceau illustrant certains combats d'un titre appelé Unlimited SaGa. "Battle Theme EX", c'est son nom, du compositeur Masashi Hamauzu, nous invite à nous laisser emporter par une mélodie très efficace au bandonéon et un rythme furieusement entraînant. Un incontournable en ce qui me concerne.
Pour finir, une version orchestrale d'une musique dont l'original m'était inconnu, et je n'ai d'ailleurs jamais joué au jeu en question. Même sans ces éléments, elle m'a tiré des larmes sans se forcer, et en redécouvrant ce morceau il y a quelques jours, j'ai éprouvé quasiment les mêmes sentiments à son écoute. Il s'agit d'"Adventurer's Inn", tirée de Wizardry III. Elle est jouée ici par le Tokyo City Philharmonic Orchestra, et on doit la piste originale au regretté Kentaro Haneda.
Il est maintenant temps pour moi de prendre congé, non sans vous avoir souhaité à toutes et à tous un très agréable voyage.