Bonsoir à vous chers amis. La question que je me pose s'adressera principalement aux personnes de confession musulmane, ou bien à celles qui s'avoueraient un tant soit peu calées sur le sujet. D'après ce que je crois savoir, la musique serait interdite dans l'islam. J'ignore exactement si certains genres doivent se sentir plus visés que d'autres, mais j'aimerais que nous nous concentrions sur un point : les compositeurs musulmans (car ils doivent bien exister). Sont-ils en désaccord avec leur religion en prenant en compte cette fetwa qui interdirait à tout bon musulman, si je ne fais pas erreur, d'écouter de la musique ? On pourra dire qu'étant donné que cet avis religieux n'apparaît pas dans le Coran, peu le suivent finalement.
2 participants
La musique dans l'islam
Sylla- Messages : 379
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : Quelque part
- Message n°2
Re: La musique dans l'islam
Selon un ami musulman, ce qui est interdit, c'est la transe donc, par conséquent, les musiques qui mettent en transe. La règle est la suivante : un musulman doit être toujours conscient de ses actes. C'est la raison pour laquelle un mufti a voulu préciser que la cigarette et l'alcool devaient être interdits au même titre que les musiques qui mettent dans un état de transe. Mais seul le Coran et les livres pris pour son application importent.
Enfin, je ne m'y connais pas trop. Attendons d'avoir d'autres avis.
Enfin, je ne m'y connais pas trop. Attendons d'avoir d'autres avis.
Dernière édition par Sylla le Dim 22 Aoû 2010, 18:39, édité 1 fois
Gaël- Messages : 360
Date d'inscription : 03/05/2010
- Message n°3
Re: La musique dans l'islam
Donc, ça ne concernerait pas forcément la musique "qui fait du bien", qui transcende les sens, mais celle que l'on désigne par e-drogue par exemple. Dire qu'un ami a récemment qualifié ce que je fais musicalement de tel.
Sylla- Messages : 379
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : Quelque part
- Message n°4
Re: La musique dans l'islam
lol ce n'est pas faux. Allez, on te protègera va.