LE MONDE SELON OUAM

Bienvenue à toi et enregistre-toi vite et gratuitement pour pouvoir prendre part aux différents forums. Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE MONDE SELON OUAM

Bienvenue à toi et enregistre-toi vite et gratuitement pour pouvoir prendre part aux différents forums. Smile

LE MONDE SELON OUAM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE MONDE SELON OUAM

Forum / Chatbox

Sujets similaires

    Mai 2024

    LunMarMerJeuVenSamDim
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  

    Calendrier Calendrier

    Le Deal du moment :
    Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
    Voir le deal

    +3
    Naydje
    Sylla
    jachère
    7 participants

      L'amitié hommes/femmes

      Sondage

      Croyez vous à l'amitié entre hommes et femmes ?

      [ 6 ]
      L'amitié hommes/femmes - Page 2 Vote_lcap50%L'amitié hommes/femmes - Page 2 Vote_rcap [50%] 
      [ 4 ]
      L'amitié hommes/femmes - Page 2 Vote_lcap33%L'amitié hommes/femmes - Page 2 Vote_rcap [33%] 
      [ 2 ]
      L'amitié hommes/femmes - Page 2 Vote_lcap17%L'amitié hommes/femmes - Page 2 Vote_rcap [17%] 

      Total des votes: 12
      avatar
      Invité
      Invité


      L'amitié hommes/femmes - Page 2 Empty Re: L'amitié hommes/femmes

      Message par Invité Mer 19 Mai 2010, 22:20

      Sylla a écrit:Le sens de l'amitié ? N'est-ce pas celui que nous voudrons bien lui donner ? N'en revient-on pas à la définition personnelle de l'amitié ? Quant à son devenir....vaste programme. Si tu conditionnes ton amitié, tu lui mets donc des limites. Et si celles-ci sont franchies...elle ne durera forcément pas. L'orientation du sujet me semble très intéressante en tout cas.

      non, je pensais davantage aux réseaux sociaux virtuels pour tout vous dire...peut on parler d'amitié virtuelle ?
      Je pense à la difficulté de conserver ses amis dans un monde où tout va plus vite...comment se rencontrer aujour'd'hui ? par internet ? au travail ? au pôle emploi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
      Je me disais aussi que vous parliez d'amitié hommes femmes mais avant de débattre sur le sujet en lui même peut être faut il en définir les termes. Je ne sais plus aujourd'hui ce qu'est un ami, en a t'on une définition commune ? un ami d'enfance conservé par nostalgie, un voisin avec qui on prend plaisir à discuter, un collègue de travail sympa...je ne sais pas
      Sylla
      Sylla


      Messages : 379
      Date d'inscription : 26/03/2010
      Localisation : Quelque part

      L'amitié hommes/femmes - Page 2 Empty Re: L'amitié hommes/femmes

      Message par Sylla Sam 22 Mai 2010, 20:29

      Hubbard disait qu'un ami, c'est quelqu'un qui connaît tout de toi mais qui t'aime quand même.

      J'adhère. Car l'amitié, pour ma part, c'est un chemin difficile pour zéro enjeu. Smile
      Sylla
      Sylla


      Messages : 379
      Date d'inscription : 26/03/2010
      Localisation : Quelque part

      L'amitié hommes/femmes - Page 2 Empty Re: L'amitié hommes/femmes

      Message par Sylla Lun 31 Mai 2010, 09:56

      Solal a écrit:
      Sylla a écrit:Le sens de l'amitié ? N'est-ce pas celui que nous voudrons bien lui donner ? N'en revient-on pas à la définition personnelle de l'amitié ? Quant à son devenir....vaste programme. Si tu conditionnes ton amitié, tu lui mets donc des limites. Et si celles-ci sont franchies...elle ne durera forcément pas. L'orientation du sujet me semble très intéressante en tout cas.

      non, je pensais davantage aux réseaux sociaux virtuels pour tout vous dire...peut on parler d'amitié virtuelle ?
      Je pense à la difficulté de conserver ses amis dans un monde où tout va plus vite...comment se rencontrer aujour'd'hui ? par internet ? au travail ? au pôle emploi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
      Je me disais aussi que vous parliez d'amitié hommes femmes mais avant de débattre sur le sujet en lui même peut être faut il en définir les termes. Je ne sais plus aujourd'hui ce qu'est un ami, en a t'on une définition commune ? un ami d'enfance conservé par nostalgie, un voisin avec qui on prend plaisir à discuter, un collègue de travail sympa...je ne sais pas

      Un ami c'est quelqu'un a qui nous pouvons tout dire sans que celui ci nous condamne. La vraie amitié est un chemin difficile et rares sont ceux qui sont prêts à l'emprunter.
      Quant à l'amitié virtuelle....j'y crois oui. Mais elle peut paraître incomplète. D'abord, parce que sur le net, nous ne disons pas forcément tout et nous tentons de paraître à notre avantage. Donc l'image renvoyé par notre ordinateur est peut-être enjolivé, édulcoré ? Je pense que le net peut-être un facteur déclenchant, celui qui donne l'impulsion, l'envie d'aller plus loin...qui effeuille sans tout dévoiler. Et il peut être aussi un facilitateur. Comme chez le psy, on parle à quelqu'un qu'on ne connait pas. C'est sans doute plus simple.
      Enfin, je ne sais pas.....
      anna
      anna


      Messages : 464
      Date d'inscription : 10/05/2010

      L'amitié hommes/femmes - Page 2 Empty Re: L'amitié hommes/femmes

      Message par anna Lun 31 Mai 2010, 14:55

      Sylla a écrit:Hubbard disait qu'un ami, c'est quelqu'un qui connaît tout de toi mais qui t'aime quand même.

      J'adhère. Car l'amitié, pour ma part, c'est un chemin difficile pour zéro enjeu. Smile
      c'est pas mal dit... et dans ce cas certains membres de ma famille et amis ne font qu'un pour moi
      quant aux réseaux sociaux virtuels, l'amitié virtuelle (amitié totalement virtuelle ? c'est pas antinomique?) ça me parait tout simplement frustrant, il faut que ça reste anecdotique comme relation, l'être humain ne peut pas, ne doit pas se passer du contact réel, c'est vital [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
      electrovoyageur
      electrovoyageur


      Messages : 20
      Date d'inscription : 20/07/2010
      Age : 38
      Localisation : Afrique du nord

      L'amitié hommes/femmes - Page 2 Empty Re: L'amitié hommes/femmes

      Message par electrovoyageur Mar 20 Juil 2010, 01:55

      Bien sur que sa existe ...sinon le monde serait en feu ^^
      Gaël
      Gaël


      Messages : 360
      Date d'inscription : 03/05/2010

      L'amitié hommes/femmes - Page 2 Empty Re: L'amitié hommes/femmes

      Message par Gaël Mar 20 Juil 2010, 01:57

      electrovoyageur a écrit:Bien sur que sa existe ...sinon le monde serait en feu ^^

      Mais, euh, n'est-ce pas déjà le cas cher ami ?
      electrovoyageur
      electrovoyageur


      Messages : 20
      Date d'inscription : 20/07/2010
      Age : 38
      Localisation : Afrique du nord

      L'amitié hommes/femmes - Page 2 Empty Re: L'amitié hommes/femmes

      Message par electrovoyageur Mar 20 Juil 2010, 01:59

      A un degré moins Very Happy
      Sylla
      Sylla


      Messages : 379
      Date d'inscription : 26/03/2010
      Localisation : Quelque part

      L'amitié hommes/femmes - Page 2 Empty Re: L'amitié hommes/femmes

      Message par Sylla Mar 20 Juil 2010, 08:06

      Et surtout pas à cause de la femme ! lol
      Gaël
      Gaël


      Messages : 360
      Date d'inscription : 03/05/2010

      L'amitié hommes/femmes - Page 2 Empty Re: L'amitié hommes/femmes

      Message par Gaël Mar 20 Juil 2010, 12:39

      Sylla a écrit:Et surtout pas à cause de la femme ! lol

      Ah, qui sait ? Une étude avait démontré que les hommes prenaient plus de risques en présence d'une femme, et par extension, réalisaient plus de folies. Ne négligeons pas l'influence du sexe féminin, sans toutefois tout lui mettre sur le dos hein.
      Sylla
      Sylla


      Messages : 379
      Date d'inscription : 26/03/2010
      Localisation : Quelque part

      L'amitié hommes/femmes - Page 2 Empty Re: L'amitié hommes/femmes

      Message par Sylla Mar 20 Juil 2010, 15:17

      pffff Gaël !

      Annaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.......il m'embête !
      electrovoyageur
      electrovoyageur


      Messages : 20
      Date d'inscription : 20/07/2010
      Age : 38
      Localisation : Afrique du nord

      L'amitié hommes/femmes - Page 2 Empty Re: L'amitié hommes/femmes

      Message par electrovoyageur Mar 20 Juil 2010, 15:19

      C 'est just qu'on est forts c tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
      Sylla
      Sylla


      Messages : 379
      Date d'inscription : 26/03/2010
      Localisation : Quelque part

      L'amitié hommes/femmes - Page 2 Empty Re: L'amitié hommes/femmes

      Message par Sylla Mar 20 Juil 2010, 15:23

      electrovoyageur a écrit:C 'est just qu'on est forts c tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      Pour éprouver sa force, il faut agir. Et Gaël dit que vous agissez grâce ou à cause de la femme. Smile
      Résultat des courses : la femme est plus forte car elle influence l'homme. Smile
      Tiré par les cheveux mais pas complètement loin de la réalité. :p
      electrovoyageur
      electrovoyageur


      Messages : 20
      Date d'inscription : 20/07/2010
      Age : 38
      Localisation : Afrique du nord

      L'amitié hommes/femmes - Page 2 Empty Re: L'amitié hommes/femmes

      Message par electrovoyageur Mar 20 Juil 2010, 15:24

      Wé wé bof [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
      Sylla
      Sylla


      Messages : 379
      Date d'inscription : 26/03/2010
      Localisation : Quelque part

      L'amitié hommes/femmes - Page 2 Empty Re: L'amitié hommes/femmes

      Message par Sylla Mar 20 Juil 2010, 15:39

      electrovoyageur a écrit:Wé wé bof [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      haha

      L'important, c'est l'équilibre...dans toute chose. Il n'est pas sain qu'une personne prenne l'ascendance sur l'autre.
      Gaël
      Gaël


      Messages : 360
      Date d'inscription : 03/05/2010

      L'amitié hommes/femmes - Page 2 Empty Re: L'amitié hommes/femmes

      Message par Gaël Mar 20 Juil 2010, 17:20

      Sylla a écrit:
      electrovoyageur a écrit:C 'est just qu'on est forts c tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      Pour éprouver sa force, il faut agir. Et Gaël dit que vous agissez grâce ou à cause de la femme. Smile
      Résultat des courses : la femme est plus forte car elle influence l'homme. Smile
      Tiré par les cheveux mais pas complètement loin de la réalité. :p

      C'est super triste dit comme ça mais comme tu le dis, c'est un constat qui n'est pas si irréel que ça, du moins de ce que j'en constate.
      Sylla
      Sylla


      Messages : 379
      Date d'inscription : 26/03/2010
      Localisation : Quelque part

      L'amitié hommes/femmes - Page 2 Empty Re: L'amitié hommes/femmes

      Message par Sylla Mar 20 Juil 2010, 19:21

      Gaël a écrit:
      Sylla a écrit:
      electrovoyageur a écrit:C 'est just qu'on est forts c tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      Pour éprouver sa force, il faut agir. Et Gaël dit que vous agissez grâce ou à cause de la femme. Smile
      Résultat des courses : la femme est plus forte car elle influence l'homme. Smile
      Tiré par les cheveux mais pas complètement loin de la réalité. :p

      C'est super triste dit comme ça mais comme tu le dis, c'est un constat qui n'est pas si irréel que ça, du moins de ce que j'en constate.

      Triste si l'influence est mauvaise. Smile

      D'accord, ne parlons pas d'influence. Parlons plutôt.....d'émulation ? Wink
      Gaël
      Gaël


      Messages : 360
      Date d'inscription : 03/05/2010

      L'amitié hommes/femmes - Page 2 Empty Re: L'amitié hommes/femmes

      Message par Gaël Mar 20 Juil 2010, 21:36

      Sylla a écrit:
      Triste si l'influence est mauvaise. Smile

      D'accord, ne parlons pas d'influence. Parlons plutôt.....d'émulation ? Wink

      Et bien, je disais cela car il est effectivement triste que l'un de nos points faibles soit si puissant et difficilement contestable. A l'inverse, oui, tant de belles choses peuvent naître à partir d'une envie d'impressionner la femme, et d'ainsi lui rendre comme on le peut le bonheur qu'elle nous offre. En général.
      anna
      anna


      Messages : 464
      Date d'inscription : 10/05/2010

      L'amitié hommes/femmes - Page 2 Empty Re: L'amitié hommes/femmes

      Message par anna Mer 28 Juil 2010, 01:57

      Sylla a écrit:pffff Gaël !

      Annaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.......il m'embête !

      loooool
      je suis revenue (mais veux pas !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
      @+ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
      Sylla
      Sylla


      Messages : 379
      Date d'inscription : 26/03/2010
      Localisation : Quelque part

      L'amitié hommes/femmes - Page 2 Empty Re: L'amitié hommes/femmes

      Message par Sylla Mar 03 Aoû 2010, 19:13

      lol
      anna
      anna


      Messages : 464
      Date d'inscription : 10/05/2010

      L'amitié hommes/femmes - Page 2 Empty Re: L'amitié hommes/femmes

      Message par anna Mar 03 Aoû 2010, 20:24

      tu as entendu mes ronflements [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      Gaël a écrit:
      Et bien, je disais cela car il est effectivement triste que l'un de nos points faibles soit si puissant et difficilement contestable. A l'inverse, oui, tant de belles choses peuvent naître à partir d'une envie d'impressionner la femme, et d'ainsi lui rendre comme on le peut le bonheur qu'elle nous offre. En général.
      euh... vraiment ... ?!

      l'influence positive des femmes...je ne sais pas, peut être celles qui ont inspiré les hommes dans le domaine des arts, en tout cas elles n'ont aucun pouvoir visiblement dans de nombreuses situations, certaines accompagnent même des dictateurs dans leur délire mégalomaniaque (je ne sais pas de quelle pathologie psychiatrique ils sont atteints ...)
      Sylla
      Sylla


      Messages : 379
      Date d'inscription : 26/03/2010
      Localisation : Quelque part

      L'amitié hommes/femmes - Page 2 Empty Re: L'amitié hommes/femmes

      Message par Sylla Sam 21 Aoû 2010, 22:34

      Je me demande si c'est une petite fille de 6 ans qui était à la tête de la bande d'enfants du même âge qui ont saccagé une école maternelle à Marseille Sad
      blancmouton
      blancmouton


      Messages : 25
      Date d'inscription : 06/05/2010

      L'amitié hommes/femmes - Page 2 Empty Re: L'amitié hommes/femmes

      Message par blancmouton Sam 11 Sep 2010, 06:09

      Je crois fermement à l'amitié homme=femme. Mais pour qu'elle existe, il ne doit pas y avoir d'attirance sauf au niveau des idées.

      Mes deux meilleurs amis à vie sont des hommes. Leurs femmes sont au courant. On s'invite tous.
      Gaël
      Gaël


      Messages : 360
      Date d'inscription : 03/05/2010

      L'amitié hommes/femmes - Page 2 Empty Re: L'amitié hommes/femmes

      Message par Gaël Sam 11 Sep 2010, 15:12

      blancmouton a écrit:Je crois fermement à l'amitié homme=femme. Mais pour qu'elle existe, il ne doit pas y avoir d'attirance sauf au niveau des idées.

      Mes deux meilleurs amis à vie sont des hommes. Leurs femmes sont au courant. On s'invite tous.

      Bonjour blancmouton, je suis personnellement heureux de pouvoir profiter de nouveau de tes points de vue sur ce forum.

      Tu dis qu'il ne doit pas y avoir d'attirance physique, mais selon toi, un jeu de séduction habilement géré peut-il faire partie d'une relation amicale homme-femme ?
      blancmouton
      blancmouton


      Messages : 25
      Date d'inscription : 06/05/2010

      L'amitié hommes/femmes - Page 2 Empty Re: L'amitié hommes/femmes

      Message par blancmouton Mar 14 Sep 2010, 06:19

      Gaël a écrit:
      blancmouton a écrit:Je crois fermement à l'amitié homme=femme. Mais pour qu'elle existe, il ne doit pas y avoir d'attirance sauf au niveau des idées.

      Mes deux meilleurs amis à vie sont des hommes. Leurs femmes sont au courant. On s'invite tous.

      Bonjour blancmouton, je suis personnellement heureux de pouvoir profiter de nouveau de tes points de vue sur ce forum.

      Tu dis qu'il ne doit pas y avoir d'attirance physique, mais selon toi, un jeu de séduction habilement géré peut-il faire partie d'une relation amicale homme-femme ?


      Non . Le jeu de séduction ne peut pas en faire partie car pour que la relation d'amitié tienne le coup entre gens mariés surtout, il faut que la confiance de nos conjoints soit totale.
      De plus, cet amitié n'est possible que s'il n'y a pas ce besoin de séduire. Personnellement je me fouts que mes deux amis me voient en pyjama et avec des frisettes dans les cheveux car je n,ai aucune envie de les séduire.
      Gaël
      Gaël


      Messages : 360
      Date d'inscription : 03/05/2010

      L'amitié hommes/femmes - Page 2 Empty Re: L'amitié hommes/femmes

      Message par Gaël Mar 14 Sep 2010, 16:35

      Par jeu de séduction, il n'était pas question pour moi de signifier (uniquement) la volonté de voler le cœur de son interlocuteur(-trice), mais plutôt celle d'avoir des échanges à l'intérêt sans cesse renouvelé en sachant captiver l'autre d'une manière interpellante, élégante et surtout maîtrisée. Ce n'est évidemment pas possible avec tout le monde, et encore faut-il savoir montrer un haut niveau de respect pour la personne mariée/pas disponible que l'on a en face de soi ainsi qu'envers son conjoint(e) et le lien qui les unit.

      Contenu sponsorisé


      L'amitié hommes/femmes - Page 2 Empty Re: L'amitié hommes/femmes

      Message par Contenu sponsorisé

        Sujets similaires

        -

        La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 17:44