LE MONDE SELON OUAM

Bienvenue à toi et enregistre-toi vite et gratuitement pour pouvoir prendre part aux différents forums. Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE MONDE SELON OUAM

Bienvenue à toi et enregistre-toi vite et gratuitement pour pouvoir prendre part aux différents forums. Smile

LE MONDE SELON OUAM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE MONDE SELON OUAM

Forum / Chatbox

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    vivant ou mort mais pas les deux en même temps (?)

    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    vivant ou mort mais pas les deux en même temps (?) Empty vivant ou mort mais pas les deux en même temps (?)

    Message par anna Mer 26 Jan 2011, 02:32

    L'au-delà... un sujet marrant s’il en est... lol c’est pourquoi j’ai choisi de le mettre ici
    L’au-delà, j’y ai pensé en voyant le titre du dernier film (que je n'ai pas vu) de Clint Eastwood
    Un titre comme "Gran torino" m'attirait beaucoup plus lol allez savoir pourquoi...)

    Je crois que le sujet est en partie (?) sur l’expérience de mort imminente

    C’est arrivé à quelqu’un ici ?

    Sinon en élargissant au sujet de changement de vie après une expérience liée à la maladie ou la mort (car vu l’échantillon assez réduit ici j’ai un doute qu’on ait un témoignage sur le sujet...)

    Moi oui ça fait pile aujourd’hui 6 ans que ça m’est arrivé, c’était à 4h du matin mais à cette heure là je ne pourrai pas en parler, je serai au dodo. C’est cet anniversaire là que j’aime fêter maintenant et pas celui de ma naissance. Moi je n’ai rien vu, pas de tunnel, de lumière bizarre ni toute ma vie qui défile devant moi pendant que la vie s’échappe... je pense que la morphine adoucit la mort...

    Sinon vous avez peut-être des histoires de revenant(s) à raconter Laughing
    Moi oui, aussi lol

    je nous imaginais faisant une ronde virtuelle comme les ados qui se racontent des histoires la nuit pour se faire peur

    Une autre fois alors... Wink
    blancmouton
    blancmouton


    Messages : 25
    Date d'inscription : 06/05/2010

    vivant ou mort mais pas les deux en même temps (?) Empty Re: vivant ou mort mais pas les deux en même temps (?)

    Message par blancmouton Mar 01 Fév 2011, 12:16

    En 2000, j'ai copiné avec la mort. Avec une tension de 60/40, ce n'était plus qu'une question d'heures.

    Pas de tunnel, ni de lumière pour moi non plus. Mais une très grande sérénité. Moi qui d'ordinaire est plutot portée à la panique quand le corps dérape, je suis encore étonnée du fait qu'à ce moment précis, j'étais calme, sereine et cela sans médication anti-douleur ou anti-stress.

    J'ai clairement entendu le médecin s'entretenir avec mon mari et pourtant mon mari dit qu'ils étaient très éloignés de mon lit.J'ai été en mesure de répéter la conversation. Apparamment qu'au moment du passage de vie à trépas, tous nos sens sont en éveil.

    A un moment donné, il s'est fait comme un déclic et j'ai dit à l'équipe médicale: vous faites ce que vous avez à faire et moi je fais le reste.Apparamment, dans les secondes qui ont suivi, le médicament a commencé à agir et j'ai pu quitter les soins intensifs 3 jours plus tard.

    Ma vie a changé . Je ne me bats plus pour des choses que je ne peux obtenir. Je suis davantage consciente que ce sont les petites choses qui font le bonheur.Cette expérience m'a appris à ne jamais abandonner. Par contre, je sais maintenant que si on affronte ce qui nous fait peur, on en tire de grans bénéfices.
    anna
    anna


    Messages : 464
    Date d'inscription : 10/05/2010

    vivant ou mort mais pas les deux en même temps (?) Empty Re: vivant ou mort mais pas les deux en même temps (?)

    Message par anna Jeu 10 Fév 2011, 02:04

    blancmouton a écrit:En 2000, j'ai copiné avec la mort. Avec une tension de 60/40, ce n'était plus qu'une question d'heures.
    Pas de tunnel, ni de lumière pour moi non plus. Mais une très grande sérénité. Moi qui d'ordinaire est plutot portée à la panique quand le corps dérape, je suis encore étonnée du fait qu'à ce moment précis, j'étais calme, sereine et cela sans médication anti-douleur ou anti-stress.
    J'ai clairement entendu le médecin s'entretenir avec mon mari et pourtant mon mari dit qu'ils étaient très éloignés de mon lit.J'ai été en mesure de répéter la conversation. Apparamment qu'au moment du passage de vie à trépas, tous nos sens sont en éveil.
    A un moment donné, il s'est fait comme un déclic et j'ai dit à l'équipe médicale: vous faites ce que vous avez à faire et moi je fais le reste.Apparamment, dans les secondes qui ont suivi, le médicament a commencé à agir et j'ai pu quitter les soins intensifs 3 jours plus tard.
    Ma vie a changé . Je ne me bats plus pour des choses que je ne peux obtenir. Je suis davantage consciente que ce sont les petites choses qui font le bonheur.Cette expérience m'a appris à ne jamais abandonner. Par contre, je sais maintenant que si on affronte ce qui nous fait peur, on en tire de grans bénéfices.

    oui blancmouton, tout à fait d'accord

    pour continuer sur le thème de la frontière vie/mort qui apparaît étanche aux plus sceptiques d'entre nous, une petite histoire qu'on se raconte dans la famille pale lol
    mon beau frère qui avait 7/8 ans à l'époque (l'âge du témoin est important car on ne peut pas dire qu'il avait bu ou fumé... Wink )passait ses vacances comme tous les ans en Espagne, une nuit il se lève et passe par la cuisine, et là il voit un vieux monsieur qui lui dit "entonces estas de vacaciones" (alors, tu es en vacances), un peu effrayé il est reparti dans sa chambre et le lendemain il raconte à ses parents, et là stupéfaction la description qu'il en fait correspond exactement au grand-père décédé, jusqu'aux vêtements qui étaient ceux avec lesquels il avait été enterré.....
    sur ce, bonne nuit scratch affraid mdr

    Contenu sponsorisé


    vivant ou mort mais pas les deux en même temps (?) Empty Re: vivant ou mort mais pas les deux en même temps (?)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 18:15